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Business Game de Formation et d’Initiation au Marketing Digital

 

Initiation au Marketing Digital

Durée de la formation : 3 à 5 jours

A la suite de ce module, le participant aura développé les connaissances suivantes :

  • Ancrage du vocabulaire spécifique à la communication digitale (référencement naturel, payant, SMO…)
  • Connaissance du vocabulaire lié aux indicateurs de performance orientés marketing digital

Les savoir-faire et compétences à développer sont les suivants :

  • Allocation de ressources humaines sur des actions de marketing digital selon leurs compétences
  • Allocation de budget sur différents leviers du marketing digital
  • Evaluation de la performance des actions de marketing digital (détermination du coût d’acquisition, taux de transformation…)
  • Compréhension des outils de web-analyse et des KPIs associés aux différentes stratégies web

Les attitudes visées sont :

  • Posture de manager aux connaissances digitales transverses (capacité à piloter un projet de communication digitale en attribuant les bonnes ressources et en échangeant avec des experts du sujet)

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Initier au vocabulaire du marketing digital
  • Connaître les différents leviers de trafic et leur fonctionnement général
  • Repérer les bons indicateurs de performance de l’e-marketing
  • Découvrir la web-analyse

 

NIVEAU REQUIS

Pas de pré-requis en marketing digital
Nécessite des notions de base en marketing (segmentation, ciblage)
A destination des entreprises, écoles d’ingénieurs et écoles de commerce

 

OUTIL UTILISÉ

Ce module est animé sous forme de business game. Nous utilisons un simulateur plaçant l’apprenant à la tête d’une équipe e-marketing. Il pilotera ses ressources afin d’activer les bons leviers, d’acquérir du trafic de qualité et d’atteindre ses objectifs de conversion.

CONTENU DU PROGRAMME DE FORMATION

Leviers Digitaux

 

Découvrir le fonctionnement général des différents leviers :

  • SEO – Référencement Naturel
  • SEA – Référencement Payant
  • SMO – Réseau Sociaux
  • E-mailing

Web Analyse

 

Déterminer

  • Les bons indicateurs de performance
  • Les coûts d’acquisition
  • Les moyens d’action

Marketing

 

Comprendre

  • Le possibilités de ciblage proposées par le marketing digital
  • Les moyens de segmentation
Leviers Digitaux 100%
Web Analyse 80%
Marketing 90%
Travail en équipe 30%

 

Formats disponibles :

Présentiel

E-Learning

Blended Learning

 

Dispensé dans la (les) langue(s) :

TEMOIGNAGES DE NOS APPRENANTS