Contactez-nous 04 82 53 58 95 ou catalyse@sciado.fr

Business Game de Formation et d’Initiation au Marketing Digital

Initiation au Marketing Digital

Durée de la formation : 3 à 5 jours

A la suite de ce module le participant aura développé les connaissances suivantes :

  • Ancrage du vocabulaire spécifique à la communication digitale (référencement naturel, payant, SMO…)
  • Connaissance du vocabulaire lié aux indicateurs de performance orientés marketing digital

Les savoir-faire et compétences à développer sont les suivants :

  • Allocation de ressources humaines sur des actions de marketing digital selon leurs compétences
  • Allocation de budget sur différents leviers du marketing digital
  • Evaluation de la performance des actions de marketing digital (détermination du coût d’acquisition, taux de transformation…)
  • Compréhension des outils de webanalyse et des KPIs associés aux différentes stratégies web

Les attitudes visées sont :

  • Posture de manager aux connaissances digitales transverses (capacité à piloter un projet de communication digital en attribuant les bonnes ressources et en échangeant avec des experts du sujet)

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Initier au vocabulaire du marketing digital
  • Connaître les différents leviers de trafic et leur fonctionnement général
  • Repérer les bons indicateurs de performance de l’e-marketing
  • Découvrir la webanalyse

NIVEAU REQUIS

Pas de pré-requis en marketing digital
Nécessite des notions de base en marketing (segmentation, ciblage)
A destination des entreprise, écoles d’ingénieurs et écoles de commerce

OUTIL UTILISÉ

Ce module est animé sous forme de business game. Nous utilisons un simulateur plaçant l’apprenant à la tête d’une équipe e-marketing. Il pilotera ses ressources afin d’activer les bons leviers, d’acquerir du trafic de qualité et atteindre ses objectifs de conversion.

Contenu du programme de formation

Leviers Digitaux

Découvrir le fonctionnement général des différents leviers :

  • SEO – Référencement Naturel
  • SEA – Référencement Payant
  • SMO – Réseau Sociaux
  • E-mailing

Web Analyse

Déterminer

  • Les bons indicateurs de performance
  • Les coûts d’acquisition
  • Les moyens d’action

Marketing

Comprendre

  • Le possibilités de ciblage proposées par le marketing digital
  • Les moyens de segmentation
Leviers Digitaux 100%
Web Analyse 80%
Marketing 90%
Travail en équipe 30%

Formats disponibles :

Présentiel

E-Learning

Blended Learning

Dispensé dans la (les) langue(s) :

Témoignages de nos apprenants

Vous souhaitez organiser un Business Game Pédagogique ?

Entrons en contact !