fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Accompagner les formateurs : une priorité

Accompagner les formateurs : une priorité
28 octobre 2021 Laurent LAVOGIEZ

Comme tout outil, un simulateur pédagogique n’est utile que s’il est employé à bon escient. Bien souvent la compétence du formateur, sa connaissance du jeu d’entreprise, et sa façon d’animer une session concourent à la satisfaction des parties prenantes. 

Accompagner les formateurs a toujours été une priorité de SCIADO, aussi bien en amont, lors de la préparation des sessions ou des formations de formateurs, que lors de l’utilisation, par la réponse aux questions et l’assistance technique si besoin. 

Le service Qualité s’est emparé de cette question, et un guide des bonnes pratiques restituera bientôt l’expérience de SCIADO dans le domaine. L’ouvrage se voudra simple mais complet, et permettra à tout nouveau formateur d’identifier les postures adéquates. 

En complément, nous réfléchissons actuellement à une charte du formateur. Celle-ci aura pour but de rappeler les devoirs du formateur SCIADO en clientèle (ponctualité, bienveillance, …) afin de tous ensemble s’engager dans une démarche d’amélioration continue.

Nous prévoyons donc de nous lancer, à court et moyen-terme, dans la réalisation de cette-dite charte afin de pouvoir vous la présenter et que nous puissions, uniformément, faire perdurer la formation autrement !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*