fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Cours à distance : Inconvénients de l’apprentissage en ligne (II)

Cours à distance : Inconvénients de l’apprentissage en ligne (II)
12 janvier 2021 Mirela OPREA

Article rédigé par Jobsora 

(suite de “Cours à distance : Avantages de l’apprentissage en ligne”)

L’attractivité de l’apprentissage en ligne est indéniable et présente de nombreux avantages, mais des inconvénients évidents ne peuvent être ignorés. Théoriquement, les personnes de tout âge peuvent apprendre à utiliser Internet, mais il est juste de dire que la génération plus âgée n’a souvent pas les compétences nécessaires. Considérez d’autres aspects négatifs.

Les désavantages de l’apprentissage en ligne

Manque de contrôle

Pas tout le monde étudie bien sans gardien sous l’apparence d’un patron ou d’un professeur. Il n’y a personne vers qui transférer la responsabilité. Une personne est entièrement responsable de la diligence et de la livraison en temps opportun des tests, des matériaux. Il n’y a aucun soutien sous la forme d’amis qui peuvent chuchoter la bonne réponse et vous rappeler la nécessité de terminer les devoirs. Un étudiant en ligne devrait avoir un maximum d’auto-organisation et de volonté.

Manque de crédibilité

En communiquant avec un enseignant, il n’y a aucun moyen de s’assurer que la paternité de la mission vous appartient. Par conséquent, de nombreuses organisations se méfient des certificats en ligne reçus. Pour résoudre le problème, les établissements d’enseignement sérieux utilisent un certain nombre de méthodes de vérification: ils organisent des vidéoconférences, des programmes spéciaux et nécessitent des documents étudiants originaux.

Ces difficultés concernent plus souvent les tests finaux. Mais pour tout essai ou cours, les étudiants peuvent commander des ressources spéciales offrant ces services. L’astuce s’applique également à l’enseignement traditionnel.

Qualité de service

Le problème de vérification décrit, malheureusement, fonctionne dans deux directions. L’élève est également limité dans l’évaluation préliminaire du matériel proposé. Souvent, après avoir payé des cours et plusieurs cours, une compréhension vient de leur faible note. Attitude attentive au choix des programmes, l’étude des avis et notations permettra de résoudre le problème.

La pratique est-elle nécessaire ?

Il y a des spécialités qui ne peuvent pas être maîtrisées sans compétences pratiques. Les médecins, les ingénieurs et les biologistes en sont un exemple frappant. Un chirurgien ou un pilote d’essai ne pourra pas pratiquer en utilisant uniquement des connaissances théoriques. Certes, l’apprentissage à distance est en cours d’élaboration et des sessions de terrain sont introduites pour apprendre la pratique. Mais vaut-il la peine d’étudier par contumace?

Les inconvénients de l’apprentissage en ligne pour l’organisateur

Décrivant la masse d’instruments de point de vue positive, nous supposons que les enseignants sont capables de les utiliser. Les plates-formes d’apprentissage en ligne nécessitent certaines connaissances. En outre, il sera nécessaire d’étudier et de mettre en œuvre des méthodes efficaces pour organiser des séminaires à distance. Il est important de garder l’attention des élèves et les méthodes sont très différentes par rapport au contact direct.

L’enseignant qui ne maîtrise pas les méthodes fascinantes de l’apprentissage en ligne pousse les étudiants à la tentation d’éteindre l’ordinateur et de faire des choses plus intéressantes. Ainsi, il devra bien préparer chaque tâche non seulement en termes d’informations, mais également en termes de paramètres techniques.

Dans les universités, des problèmes peuvent survenir avec la participation d’enseignants expérimentés. En raison de la nécessité d’étudier les problèmes techniques. Une génération plus âgée expérimentée peut se méfier d’une telle aventure.

Conclusion

L’efficacité de l’éducation en ligne a deux aspects et ne peut être considérée sans ambiguïté. L’e-learning est en cours de développement rapide et présente de nombreux avantages! Il existe également suffisamment de lacunes, bien qu’elles puissent être trouvées dans les méthodes traditionnelles. Le mode de vie moderne requiert des spécialistes prêts à apprendre constamment. Par conséquent, les formulaires distants ne perdront pas leur attrait!

Source : Jobsora 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*