La nouvelle plateforme « Recrutement enseignant » est désormais disponible

Recrutement Enseignant est la nouvelle plateforme en ligne de l’enseignement supérieur. Elle vise à faciliter le recrutement des intervenants et des professeurs vacataires en école de commerce. Disponible depuis février 2020, la plateforme rassemble les intervenants de l’enseignement supérieur et les écoles de commerce. Ils peuvent ainsi ne plus perdre des journées entières à trouver une école . […]

Recrutement Enseignant est la nouvelle plateforme en ligne de l’enseignement supérieur. Elle vise à faciliter le recrutement des intervenants et des professeurs vacataires en école de commerce.

Disponible depuis février 2020, la plateforme rassemble les intervenants de l’enseignement supérieur et les écoles de commerce. Ils peuvent ainsi ne plus perdre des journées entières à trouver une école . En même temps, les écoles n’auront plus besoin de lire des centaines de CV pour l’offre qu’elles ont posté.

« Concrètement, notre plateforme fait gagner du temps et donc l’argent aux deux entités précédemment citées », nous explique Martin SIMON, chef de projet Recrutement Enseignant.

Comment fonctionne la plateforme ? 

Le fonctionnement est très simple : il suffit pour un intervenant de s’inscrire sur la plateforme, de renseigner son profil et de proposer des cours. Cette dernière fonctionnalité permet aux intervenants d’être visible sur notre plateforme et est donc primordiale.

Grâce à celle-ci, il est possible de décrire les différentes matières et variantes dans lesquelles les enseignants pourront intervenir. Cela permet également de faire en sorte que les écoles ne trouvent pas sur la plateforme des CV longs à examiner et où on n’est pas vraiment certain que le profil convienne.

Ainsi, les écoles peuvent sélectionner très rapidement et facilement les professeurs leur convenant. Elles gagnent donc du temps et font gagner du temps aux enseignants également.

Quels sont les objectifs ?

« Nous avons voulu que nos intervenants aient le moins de barrière possible et que la plateforme soit la plus avantageuse possible pour eux. C’est pourquoi nous avons décidé que l’inscription serait totalement gratuite pour eux et que rien ne serait pris sur les prestations qu’ils effectueront. Pour nous rémunérer, nous allons faire payer à nos écoles partenaires un abonnement annuel. Ce dernier leur permettra, selon l’offre choisie, d’accéder à des avantages et à des fonctionnalités de notre plateforme », dévoile Martin Simon.

Aujourd’hui, après 3 semaines d’ouverture, la communauté compte déjà plus 200 intervenants avec 300 cours publiés sur la plateforme.

L’objectif est d’atteindre 400 à 500 intervenants dans les suivants mois. Nous travaillons déjà également avec une école et sommes en discussion avec plusieurs écoles. Nous comptons donc avoir une dizaine d’écoles pour le début de l’été.

Sciado Partenaires

Sciado Partenaires

Articles récents

Notre blog

Retrouvez ici toute l’actualité pédagogique : des nouveautés de la formation et l’apprentissage, des conseils d’animation ainsi que des conseils pratiques pour offrir des vraies expériences dynamiques d’apprentissage !

Suivez-nous

Articles récents

Vidéo de la semaine