fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

SCIADO est désormais membre de la communauté EdTech Lyon

SCIADO est désormais membre de la communauté EdTech Lyon
17 janvier 2021 Sciado Partenaires

Nous sommes très heureux de vous annoncer que SCIADO Partenaires fait désormais partie de la communauté EdTech Lyon.

L’Association EdTech Lyon est un espace de partage autour des questions relatives au numérique éducatif et au digital learedtech lyonning. La structure réunit donc des acteurs de la formation, des chercheurs ainsi que des entreprises, universités et institutions publiques.

Ainsi, c’est un vrai accomplissement de retrouver une communauté qui partage les mêmes valeurs pédagogiques que nous.

“Cela fait longtemps que SCIADO travaille pour développer la digitalisation. Il était temps de faire partie d’un projet plus ample et agir ensemble pour révolutionner la pédagogie”,  a déclaré Jean baptiste Sériziat, Président de SCIADO Partenaires. 

En effet, l’objectif d’EdTech Lyon est de concevoir des outils numériques performants au service de tous les publics. Et cela pour une formation tout au long de la vie adaptée et efficace.

EdTech Lyon représente une communauté de 66 membres. Plus spécifiquement : 44 entreprises edtech, 19 acteurs de terrains et plusieurs équipes de chercheurs regroupées au sein de 3 laboratoires.

 Nous rappelons que, grâce à ses innovations pédagogiques, SCIADO Partenaires fait aussi partie du groupe de travail “pédagogie par le jeu” de l’ANRT (l’Asssociation Nationale Recherche Technologie)”.

Ce groupe représente le premier réseau de la Recherche et de la Technologie français. Il réunit des acteurs dédiés à la production d’outils pédagogiques, notamment numériques. Ainsi, en font partie des responsables d’entreprises et des chercheurs spécialisés dans les sciences du numérique, de la pédagogie et du management de l’innovation.

Nous sommes également Jeune Entreprise Innovante depuis décembre 2019 et la BPI soutient nos projets de simulateurs pédagogiques innovants.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*