Formations en Négociation Commerciale

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Découvrez nos formations en négociation commerciale

Une formation négociation commerciale inclut, avant tout, de savoir de quoi il s’agit de façon nette et détaillée. Focus sur ce qu’est la négociation commerciale.

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Qu’est-ce que la négociation commerciale ?

La négociation commerciale est une étape du processus de vente, basé sur la communication et l’échange. Elle apparaît la plupart du temps vers la fin de cette phase d’achat et de vente et est utilisée pour conclure l’achat d’achat entre les parties concernées, à savoir le vendeur et l’acheteur.

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Le but pour vos apprenants lors de nos cours de négociation est donc d’apprendre les techniques nécessaires à la bonne réalisation d’un tel processus. Ils apprendront ainsi à dialoguer correctement afin d’arriver à un accord scellant la vente. Pour cela, selon les conditions, plusieurs étapes peuvent entrer en jeu, dont des échanges, des entretiens, des offres, etc. Le but final est, bien entendu, de signer le contrat ou la convention rendant officiel l’acte d’achat et respectant les accords et ajustements passés lors d’échanges oraux.

Pour le bon déroulement d’une négociation, il peut être opportun de recourir à des études de marché(s), et donc des benchmark. Il est également important pour vos apprenants d’apprendre à se positionner correctement afin de savoir sur quels facteurs des ajustements pourront, ou non, être accordés : qualité du produit ou du service, quantité, coût à l’unité et selon les quantités, délais et moyens de livraisons ou encore moyens de paiements.

L’apport de notre expertise

Notre formation négociation commerciale et nos cours de négociation permettent de former vos apprenants dans de bonnes conditions et à leur rythme. Nos solutions ont chacune leur spécialité, portent sur différents points et ont comme mission principale d’apporter les compétences et qualifications requises pour que vos apprenants maîtrisent au mieux ce sujet. Au centre de nos formations, ils pourront évoluer selon leur rythme et vos objectifs pédagogiques. Nos formations négociation et notre business game offriront ainsi à vos apprenants la possibilité de découvrir, d’approfondir ou encore de parfaire leurs connaissances.

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Choisir une formation négociation commerciale

Nos formations négociation commerciale, allant du débutant à l’avancé, mettront vos apprenants directement en situation à l’aide de VINEGO, l’un de nos simulateurs pédagogiques.

Leur mission sera de développer leur société, et donc être rentables et éviter d’être à découvert. Pour cela, il faudra traiter les opportunités commerciales, négocier et trouver des accords commerciaux avec des fournisseurs. Ils comprendront ainsi les différents rôles au sein d’une chaîne de valeur. Ils auront aussi l’occasion d’acquérir les bons réflexes pour maîtriser et réussir leurs négociations.

Nos formations en négociation commerciale, en ligne et à distance.

apprendre à négocier

S’initier à la négociation commerciale

Ce module permet une introduction aux différentes phases de la négociation à travers un simulateur informatique simulant un marché compétitif.

Plusieurs thématiques sont abordées dans ces cours de négociation, dont la négociation entre différents acteurs, le fait de s’affirmer et de convaincre, les notions d’achat et de vente, les négociations spécifiques ainsi que les accords commerciaux.

Cette formation touche tous les secteurs, et s’adresse aux acteurs des fonctions commerciales, d’achat, de vente et de commerce.

Pour suivre cette formation, vos apprenants doivent avoir des connaissances de l’environnement informatique et, souhaitées mais non indispensables, des connaissances générales en commerce.

Maîtriser sa négociation commerciale

Ce module permet une introduction aux différentes phrases de la négociation à travers un simulateur informatique simulant un marché compétitif.

Les thèmes abordés sont la négociation entre différents acteurs, la gestion des stocks, la politique commerciale et le mix marketing, les ventes horizontales et, enfin, les accords commerciaux.

Cette formation négociation touche tous les secteurs, et plus précisément les acteurs des fonctions commerciales, d’achat, de vente et de commerce.

Pour suivre ce module, il faut que vos apprenants aient d’ores et déjà des connaissances de l’environnement informatique. Pour plus d’aisance et de facilité, il peut être intéressant pour eux d’aussi avoir des connaissances générales en commerce et en négociation.

Formation technique de négociation
étude de cas négociation

Business Game : vivez une expérience en négociation commerciale

Lors de ce Business Game, vos apprenants vont diriger une entreprise du monde du liège. Ils incarneront alors le rôle d’un industriel ou d’un distributeur. Pour pouvoir acheter ou vendre, ils devront négocier, faire des offres et construire une politique de vente. Leur mission sera de développer leur société, d’être rentables et, bien sûr, d’éviter d’être à découvert.

L’objectif de ce Business Game est de permettre à vos apprenants d’acquérir les bons réflexes pour maîtriser et réussir leurs négociations. Seront-ils de bons négociateurs ?

quelques détails

Les négociations commerciales nécessitent d’avoir une certaine formation professionnelle et d’être en capacité de maîtriser les techniques associées. Parmi elles, nous retrouvons les techniques de vente, de relation-client, d’argumentation, de fidélisation ou encore les techniques commerciales, orientées sur le développement commercial de l’entreprise.

Pour utiliser des techniques favorisant l’efficacité commerciale, il peut être opportun de passer par un programme de formation permettant d’acquérir les techniques et compétences commerciales nécessaires. La relation commerciale - et notamment la gestion de la relation - s’effectue par plusieurs étapes-clés qui s’apprennent aisément via une formation aux techniques de commercialisation. Vos apprenants pourront, par cette formation à distance ou présentielle, apprendre à argumenter, structurer, fidéliser et à se perfectionner dans la performance commerciale. Ils pourront ainsi travailler leur argumentaire ainsi que leurs capacités de reformulation afin d’être à même de passer un éventuel entretien de négociation.

Le plan d’action d’une formation en négociation amène ainsi une professionnalisation des apprenants et une évolution dans leur traitement des objections et leur capacité de réflexion et de négociation.

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Formats d’animation

Nos formations en négociation commerciale “Try&Learn” se déroulent en format synchrone ou asynchrone, en individuel ou en collectif, en formation initiale et continue, en ligne ou à distance. Nos options multilingue et digital learning vous permettent de toucher un public diversifié, tout en conservant la qualité des formations. De plus, nous pouvons personnaliser les modules de nos cours en négociation commerciale en fonction du niveau de compétences de vos apprenants et de vos besoins.

PrésentielEN DIRECT AVEC LES APPRENANTS

Une formation en présentiel permet non seulement d’avoir un contact humain mais aussi de créer une dynamique de groupe forte. Du point de vue des formateurs, l’avantage réside dans la visibilité qu’ils ont sur leurs apprenants, pouvant réellement les prendre au cas par cas. Pour les apprenants, les formations en présentiel les aident à créer du lien entre eux mais également avec le formateur.

Blended-learning ENTRE PRÉSENTIEL ET DISTANCIEL

Le blended-learning propose un accompagnement avec un formateur. Présent sur la totalité de la formation, vos apprenants seront soutenus et pourront poser leurs questions lorsqu’ils le souhaitent.

Distanciel UNE FORMATION EN LIGNE

Les formations distancielles vous permettent à la fois de réduire vos coûts mais aussi et surtout de gagner en flexibilité. Elles nécessitent assez peu de matériel mais celui-ci offre un large panel de contenus et de possibilités.