fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Mickaël Aubry

Mickaël Aubry

Responsable formation initiale


Mickaël est le jeune prodige de notre équipe, et cela pas seulement car il adore toutes les formes de jeu, mais aussi parce que cette passion l’a amené, en tant qu’étudiant, à créer son propre simulateur pédagogique : “J’ai découvert le Business Game avec Sciado et, une fois finie la formation, je me suis rendu compte que je voulais continuer à jouer. Ce qui est intéressant avec ce type de cours c’est que les étudiants ne se rendent même pas compte qu’ils travaillent; chaque jeu raconte son histoire, transmet quelque chose et il est très facile de s’y mettre.”

Cependant, nous explique-t-il, il ne faut pas oublier que la complexité d’un Business Game réside dans le travail derrière : les clients n’investissent pas dans un intervenant, mais dans toute une équipe pluridisciplinaire qui tourne pour créer les bons scénarios, gérer les simulateurs et adapter à chaque fois les méthodes pédagogiques.

Dans notre équipe, Mickaël s’occupe de la réflexion et la conception de nouveaux scénarios, et il est expert dans la formation initiale. Son plus grand défi est de lancer un concours national de type négocial sur la gestion d’entreprise pour les étudiants, mais il garde la surprise, car il pense que “si nous ne faisons pas les choses bien, il vaut mieux ne pas les faire”.

Quand il ne fait pas le dur avec les apprenants, Mickael aime passer le temps avec sa famille, regarder un bon film et, vous avez bien deviné, jouer.