fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Thomas Beyaert

Thomas Beyaert

Animateur de formation


Après un DUT en Génie Mécanique et Productique, ainsi qu’une licence professionnelle en Gestion de Projet d’Innovation, Thomas a obtenu un diplôme d’Ingénieur en Génie Industriel par la voie de la formation continue. Il a ensuite travaillé dans l’industrie (agroalimentaire/ automobile / ferroviaire) pendant plusieurs années, avant de décider de rejoindre l’équipe Sciado.

Cela ne semble peut être pas évident – un ingénieur en génie industriel qui s’est “transformé” en animateur de simulateurs pédagogiques et business games. Pourtant, comme lui même le dit, ses expériences professionnelles et ses études lui permettent de mettre en face d’une théorie, un cas concret d’entreprise qu’il a pu vivre auparavant.

D’ailleurs, son plus grand défi est d’avoir sauté le pas, en changeant radicalement de métier pour exercer dans la pédagogie par le jeu.

Le jeu empêche aux étudiants de « se cacher » derrière un cours en ayant l’impression d’avoir compris. La pédagogie par le jeu les obliges à assimiler le cours et à le restituer dans un cas concret”, nous a expliqué Thomas.

Il est convaincu que la société doit s’adapter et mettre l’étudiant au centre de tout projet et discussions. 

Entre les déplacements de travail et les formations, Thomas trouve le temps de s’occuper de sa famille, faire des voyages et sortir avec ses amis. Tout cela sans bien sûr oublier de jouer.