fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Business Strategy Simulation, une formation 100% en Anglais

120
10
95%
100%

Etudiants

Nationalités différentes

Taux de satisfaction

En Anglais

Depuis 3 ans déjà, le séminaire “Business Strategy Simulation” est organisé par Sciado Partenaires auprès du même public : des étudiants étrangers provenant des différentes promotions et des différents pays d’Europe, d’Amérique ou d’Asie, qui passent seulement un semestre en France.

La formation est donc dispensée en langue anglaise et le simulateur de gestion d’entreprise utilisé, ainsi que les supports de cours sont également 100% en anglais.

La plupart de nos formateurs sont bilingues (français/anglais) et ont la capacité de s’adapter aux apprenants de cultures diversifiés, en provenance de tous les continents.

Notre client et son besoin

Avec des campus à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry-Savoie, le groupe l’INSEEC U. est fort d’un réseau de 350 universités partenaires partout dans le monde, dans des pays comme : les Etats Unis, le Canada, le Mexique, Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, l’Espagne, l’Inde et la Chine. Ainsi, le nombre d’étudiants étrangers est en croissance et l’école a intégré dans les cursus un très grand nombre d’enseignements en anglais.

Secteur : formation initiale


L’INSEEC accueille chaque année plus de 1.000 étudiants internationaux, en provenance de différents pays de l’Europe ou l’Amérique de Nord et Centrale, qui débutent en gestion et stratégie d’entreprise.

La plupart d’entre eux ont des parcours très diversifiés, avec des programmes qui leur permettent d’intégrer des semestres académiques dans plusieurs écoles partenaires INSEEC dans le monde.

Nous choisissons chaque année de renouveler notre confiance, car Sciado a trouvé une formule adaptée à tous nos étudiants, pour des résultats efficaces.

Maxime DUBOS | Responsable Administration Pédagogique BBA INSEEC

Le besoin était donc de fournir une formation motivante et novatrice en anglais, avec des contenus pédagogiques bilingues et adaptés à tous les profils.

Plusieurs objectifs devaient être atteints

Créer du lien entre les étudiants de différentes origines

Renforcer le sentiment d’appartenance à un réseau international

Montrer la dynamique d’une école qui travaille partout en France et à l’étranger

Comprendre la stratégie et la gestion d’entreprise dans une ambiance challengeante

Notre solution pédagogique

Une telle formation représente toujours un réel challenge car, au delà du changement linguistique, nous devons adapter nos supports et notre discours en tant que formateurs en fonction des connaissances des apprenants.

Un exemple dans ce sens est la comptabilité générale. Les règles de comptabilité et d’affichage de cette dernière ne sont pas identiques entre les anglo-saxons et les français. Des étudiants ayant été formés sur les normes anglo-saxonnes se retrouvent donc quelque peu perdus à premier abord.

C’est là tout l’intérêt de la méthode qui permet une meilleure lecture des flux financiers et donc une meilleure identification des différences.

étudiants

nationalités

Après avoir analysé le besoin de l’INSEEC, nous avons d’abord choisi le formateur qui avait le profil le plus adapté pour ce type de formation.

Dans ce cas particulier, un formateur étranger semblait le plus approprié, car il peut créer des liens avec les étudiants et comprendre plus facilement leur besoins.

Notre équipe pédagogique a construit le déroulement pédagogique de manière innovante, pour permettre aux étudiants de :

Se connaître et de travailler dans une équipe internationale

Prendre des décisions pour leur business et être autonomes

Gérer leurs propres responsabilités et leur temps de travail

Découvrir la stratégie d’entreprise dans un environment typique français

Pour répondre au mieux à la demande de notre client, la formation a été réalisée à l’aide d’un simulateur pédagogique, permettant aux étudiants de faire partie d’une équipe de projet, prendre des décisions liées au projet et gérer des responsabilités.

Tout le séquençage pédagogique a été construit en s’appuyant sur des différents niveaux d’apprentissages et personnalisé pour un public étranger.

Nos résultats

Formation en Anglais 100%
Taux de satisfaction client 100%
Taux de satisfaction apprenants 95%
Apprenants qui utilisent un simulateur pour la 1ère fois 50%

Le séminaire “Business Strategy Simulation” est une réussite pour les 2 partenaires – Sciado et l’INSEEC.

Pour nous, il s’agit surtout de fournir une expérience d’apprentissage innovante 100% en anglais et de gérer 10 nationalités différentes sur le même cours.

En ce qui concerne notre client, nous parlons de 100% taux de satisfaction, avec un souhait exprimé de refaire ce séminaire par la suite.

(Jean baptiste Sériziat, Directeur Commercial et Formateur Sciado Partenaires)