Formation 100% en anglais
cas client
Business Strategy Simulation, une formation INSEEC 100% en anglais
Depuis 3 ans déjà, le séminaire “Business Strategy Simulation” est organisé par Sciado Partenaires auprès du même public : des étudiants étrangers provenant des différentes promotions et des différents pays d’Europe, d’Amérique ou d’Asie, qui passent seulement un semestre en France.
La formation est donc dispensée en langue anglaise et le simulateur de gestion d’entreprise utilisé, ainsi que les supports de cours sont également 100% en anglais.
La plupart de nos formateurs sont bilingues (français/anglais) et ont la capacité de s’adapter aux apprenants de cultures diversifiés, en provenance de tous les continents.
120 étudiants
10 nationalités différentes
100% en anglais
95% de satisfaction
Notre client et son besoin
Avec des campus à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry-Savoie, le groupe INSEEC est fort d’un réseau de 350 universités partenaires partout dans le monde, dans des pays comme : les Etats Unis, le Canada, le Mexique, Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, l’Espagne, l’Inde et la Chine. Ainsi, le nombre d’étudiants étrangers est en croissance et l’école a intégré dans les cursus un très grand nombre d’enseignements en anglais.
L’INSEEC accueille chaque année plus de 1.000 étudiants internationaux, en provenance de différents pays de l’Europe ou l’Amérique de Nord et Centrale, qui débutent en gestion et stratégie d’entreprise.
La plupart d’entre eux ont des parcours très diversifiés, avec des programmes qui leur permettent d’intégrer des semestres académiques dans plusieurs écoles partenaires INSEEC dans le monde.
Le besoin était donc de fournir une formation motivante et novatrice en anglais, avec des contenus pédagogiques bilingues et adaptés à tous les profils.
Plusieurs objectifs à atteindre
Créer du lien entre les étudiants de différentes origines
Renforcer le sentiment d’appartenance à un réseau international
Montrer la dynamique d’une école qui travaille partout en France et à l’étranger
Comprendre la stratégie et la gestion d’entreprise dans une ambiance challengeante
Notre solution pédagogique et ses résultats
Une telle formation représente toujours un réel challenge car, au delà du changement linguistique, nous devons adapter nos supports et notre discours en tant que formateurs en fonction des connaissances des apprenants.
Un exemple dans ce sens est la comptabilité générale. Les règles de comptabilité et d’affichage de cette dernière ne sont pas identiques entre les anglo-saxons et les français. Des étudiants ayant été formés sur les normes anglo-saxonnes se retrouvent donc quelque peu perdus à premier abord.
C’est là tout l’intérêt de la méthode qui permet une meilleure lecture des flux financiers et donc une meilleure identification des différences.
Après avoir analysé le besoin de l’INSEEC, nous avons d’abord choisi le formateur qui avait le profil le plus adapté pour ce type de formation.
Dans ce cas particulier, un formateur étranger semblait le plus approprié, car il peut créer des liens avec les étudiants et comprendre plus facilement leur besoins.
Notre équipe pédagogique a construit le déroulement pédagogique de manière innovante, pour permettre aux étudiants de :
Se connaître et de travailler dans une équipe internationale
Prendre des décisions pour leur business et être autonomes
Gérer leurs propres responsabilités et leur temps de travail
Découvrir la stratégie d’entreprise dans un environnement typique français
Pour répondre au mieux à la demande de notre client, la formation a été réalisée à l’aide d’un simulateur pédagogique, permettant aux étudiants de faire partie d’une équipe de projet, prendre des décisions liées au projet et gérer des responsabilités.
Tout le séquençage pédagogique a été construit en s’appuyant sur des différents niveaux d’apprentissages et personnalisé pour un public étranger.
Les résultats de cette collaboration
95% d'étudiants satisfaits & très satisfaits