Le teambuilding Enedis pour progresser et se rencontrer

cas client

Un teambuilding 360 : les objectifs d'Enedis

Enedis est, sur le territoire français, le principal gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. Au total, ce sont pas moins de 38 000 salariés qui travaillent quotidiennement dans la totalité des régions de France !

Pour réaliser au mieux ce séminaire teambuilding, nous avons du prendre en compte les objectifs variés d'Enedis afin de leur proposer la solution la plus adaptée et personnalisée. Ici, nous n'avons travaillé qu'avec 20 professionnels, l'occasion pour eux de se (re)découvrir et d'apprendre à travailler ensemble de manière soudée.

business game
Teambuilding

Notre client et son besoin

Enedis a fait appel à nous pour l'organisation d'un séminaire visant à atteindre plusieurs objectifs. Ces objectifs comprennent la compréhension de l'impact des décisions stratégiques sur la rentabilité de l'entreprise, l'évaluation de l'efficacité en termes de rentabilité, ainsi que l'amélioration des compétences financières et l'optimisation des marges au sein de l'entreprise. Le séminaire vise également à renforcer les liens entre les participants et favoriser la cohésion d'équipe.

De plus, en leur permettant d'assumer le rôle de PDG d'une entreprise virtuelle, les participants pourront créer des connexions entre leur expérience de simulation et leur réalité vécue au sein d'Enedis.

20 professionnels

Des objectifs de performance et de cohésion

Un lien constant avec les valeurs Enedis

Notre solution pédagogique et sa mise en place

La simulation sélectionnée parmi nos outils nous a permis de proposer aux participants une expérience immersive d'entrepreneuriat en les plaçant à la tête d'une entreprise virtuelle. Chaque prise de décision stratégique a été soigneusement liée à leur parcours chez Enedis, établissant ainsi des parallèles pertinents. Ces connexions ont été renforcées par des thèmes préalablement sélectionnés en collaboration avec Enedis.

Pour une personnalisation optimale, des focus spécifiques ont été créés en utilisant des outils interactifs, intégrés directement à la simulation, offrant ainsi une expérience enrichissante, ciblée et personnalisée.

Les résultats de ces séminaires d'intégration

Cette formation a permis aux équipes Enedis de terminer le séminaire par un atelier de réflexion autour de l’excellence managériale et les axes d’amélioration pour y parvenir. 20 ambassadeurs sont déjà en déploiement de ces nouvelles méthodes de travail.

97% des apprenants ont fini leur formation satisfait ou très satisfaits.

Des notions éclaircies :

– Les rouages d’une entreprise
– Les responsabilités d’un CEO 

Des équipes sensibilisées :

– A l’excellence et l’efficacité opérationnelle
– A l’importance du travail en équipe

Une communication affûtée entre participants

97% des apprenants (très) satisfaits