fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Formation de Formateur : Digitalisez et ludifiez vos formations

Satisfaction : 4.4 / 5 (sur 1750 répondants en 2020)

L’objectif de ce module est de rendre opérationnel un enseignement à l’aide d’un simulateur pédagogique. Les apprenants développeront leur capacité à animer des sessions de formations en utilisation des supports digitaux.

  • Découverte des simulateurs et leur intérêt pédagogique
  • Principes et enjeux de la gamification
  • Maîtrise des environnements d’apprentissages (simulateurs Web, LMS, plateforme de contenus)
  • Utilisation d’un simulateur pour gamifier une formation
  • Secteur : Tous secteurs
  • Public : Enseignants / Formateurs / Animateurs
Connaissances et/ou compétences souhaitées
  • Utilisation navigateur internet
  • Connaissances de l’environnement informatique
Expérience et/ou compétences métiers souhaitées mais non indispensables 
  • Animation de cours / Activités d’enseignements
  • Mise en place d’activités ludiques auprès des apprenants
Le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de 2 jours ouvrés
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap.
  • Evaluation diagnostique (via des quiz de positionnement amont et aval)
  • Evaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
  • Evaluation formative théorique (via des quiz théoriques tout au long du parcours)
  • Evaluation sommative (via une mise en situation professionnelle en fin de parcours)

Programme indicatif de la formation

JOUR 1

♦ La pédagogie par le jeu : définition et sémantique 

⇒ Pré-recquis de la formation par le jeu

⇒ Environnements d’apprentissages (simulateurs Web, LMS, plateforme de contenus)

Maîtrise d’utilisation d’un simulateur pédagogique ♦ 

⇒ Parcours de formation

⇒ Apprentissage par la pratique

JOUR 2

⇒ Maîtrise des support pédagogiques

⇒ Développement d’un support de cours ludique

⇒ Maîtrise d’outils d’animation avec une approche digitale

 Analyse de la posture

⇒ Session de Questions / Réponses

⇒ Interview

⇒ Conclusion

Objectifs pédagogiques

Saura organiser et animer une session de formation à l'aide d'un simulateur pédagogique

Pourra mettre en place un module de formation par le jeu adapté à ses apprenants

Sera capable de former de manière ludique à divers domaines d’activité

Sera en mesure de gérer une classe de manière efficace

Transfert de compétences et savoir-faire : les apprenants prendront en main un simulateur informatique pédagogique

Mise en situation et apprentissage par la pratique à l'aide du simulateur pédagogique

Mise en place de la méthode applicative : les apprenants mettent en oeuvre leurs connaissances lors de la simulation