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Créateurs de Business Games Pédagogiques

Formation Try&Learn : S’initier à l’ingénierie d’affaires

Satisfaction : 4.4 / 5 (sur 1750 répondants en 2020)

L’objectif de cette formation est de vous faire découvrir les bases du processus commercial de la conduite d’affaires grâce à un simulateur simulant l’activité d’un service de “business development”.

  • Contribution du « Business Development » au pilotage stratégique et opérationnel
  • Management d'équipe et de projet
  • Prospection, achats, consultation et négociation en marchés publics et privés
  • Externalisation et efficience opérationnelle
  • Marketing de Projet / Affaire
  • Secteur : B2B et activités par projets
  • Public : Responsables et collaborateurs des fonctions “business development”, marketing, ventes, achats et conduite d’affaires
Connaissances et/ou compétences souhaitées
  • Notions d'économie d’entreprise
  • Notions de management commercial
Expérience et/ou compétences métiers souhaitées mais non indispensables 
  • Pratique de la prospection
  • Pratique de l’élaboration du devis
  • Pratique de la négociation
Le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de 2 jours ouvrés
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap.
  • Evaluation diagnostique (via des quiz de positionnement amont et aval)
  • Evaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
  • Evaluation formative théorique (via des quiz théoriques tout au long du parcours)
  • Evaluation sommative (via une mise en situation professionnelle en fin de parcours)

Programme de la formation

JOUR 1

⇒ Introduction à l’ingénierie d’affaires

 4 séquences de jeu

⇒ Comment créer et animer une équipe commerciale

⇒ Méthodologie générale et outils associés

⇒ Prospection et consultation en marchés privés, publics

⇒ Debriefing

JOUR 2

 4 séquences de jeu ♦ 

⇒ Contrats, co-traitance, sous-traitance

⇒ Fonction de business developer, chargé d’affaires

⇒ Pilotage, tableaux debord et KPI

⇒ Synthèse et questions ouvertes

⇒ Conclusion

Objectifs pédagogiques

Comprendra les concepts de base et les différentes dimensions du projet/affaire

Saura dimensionner et mettre en oeuvre les outils spécifiques en fonction du contexte

Saura intègre progressivement les compétences techniques, commerciales, financières et managériales

Développera son autonomie et fera le lien entre conduite d’affaires et management d’entreprise

√ Evaluation de la maîtrise des compétences des apprenants en amont

√ Adaptation du contenu de la formation en lien avec l’audit de niveau

√ Mise à disposition des contenus pédagogiques pendant la formation

√ Accessibilité à une plateforme en ligne, où les apprenants peuvent retourner consulter les contenus à leur rythme

√ Questions/Réponses individualisées