Business Game en Commerce International

commerce international

Vivez une expérience en commerce international

Dans cette étude de cas commerce international, vos apprenants jouent le rôle de consultants qui accompagnent des entreprises avec une activité à l’international. Certains de leurs clients font appel à eux pour les accompagner dans leurs choix pour expédier de la marchandise, d’autres pour les accompagner afin d’importer des marchandises. Le rôle de vos apprenants au sein de ce business game est donc central et déterminant. Au cœur des enjeux du commerce international, ils apprendront sur une simulation représentative du terrain et mettront en pratique les connaissances acquises précédemment.

La mission de vos apprenants consistera à gérer au mieux les opérations import-export tout en respectant les besoins de leurs clients. Seront-ils de bons consultants ?

formation e-learning
étude de cas commerce international

Satisfaction : 4.65/5 (sur 24 répondants en 2021)

points positifs

Objectifs d’une étude de cas commerce international

Le commerce international est un secteur à appréhender avec attention de par son caractère complet et diversifié. Découvrez ici tous les objectifs d’une étude de cas en commerce international.

organisme de formation e-learning
étude de cas commerce international
formation e-learning

Découvrir l’univers du commerce international

Une étude de cas commerce international permet de plonger directement vos apprenants au cœur des problématiques et enjeux du secteur. Accompagnés tout au long de la formation, ils apprendront à prendre des décisions, à faire des erreurs et surtout à évoluer.

Conseiller au mieux leurs clients

Dans cette étude de cas commerce international, vos apprenants devront négocier avec d’autres consultants et organiser les conditions de transport de la marchandise de leurs clients.

Satisfaire leurs clients et développer leur activité

Si les clients sont satisfaits, vos apprenants recevront d’autres demandes de leur part mais aussi de la part de nouveaux clients, qui leur confieront leurs dossiers. Plus la satisfaction client sera importante, plus vos apprenants pourront développer leur activité.

Intégrer une simulation réaliste et formatrice

Les avantages de nos business games découlent de leur caractère réaliste et formateur. Une étude de cas commerce international permettra, certes, de développer les compétences de vos apprenants mais aussi et surtout de les faire progresser dans un univers similaire au monde du travail, le tout dans un cadre sécurisé.

pointstechniques

Modalités de formation

Pour organiser une formation en commerce international, plusieurs critères doivent être pris en considération. Cela va du format à la durée, en passant par le type, la langue ainsi que les options internationales !

 

FormatDU PRÉSENTIEL AU DISTANCIEL

Le choix du format de cette étude de cas commerce international s’organise autour de vos préférences, de vos objectifs pédagogiques, des conditions de travail ainsi que de vos disponibilités.

Dans le cadre d’un business game orienté sur le commerce international et dispensé sur plusieurs campus, que cela soit en France ou à l’étranger, nous pouvons proposer un format entièrement à distance, le tout en simultané.

Type SYNCHRONE OU ASYNCHRONE

Notre étude de cas commerce international peut être proposée au format synchrone ou asynchrone. Selon vos objectifs et enjeux pédagogiques, vos apprenants peuvent découvrir ou redécouvrir le commerce international en étant amenés – ou non – à évoluer de leur côté et à n’avoir que des échanges différés.

Dans le cas d’une formation synchrone, des formateurs les accompagneront en temps réel pour les aider dans le business game.

Durée 1 À 5 JOURS

Pouvant s’étendre sur une seule journée ou bien sur une semaine complète, notre étude de cas commerce international a été pensée pour s’adapter à vous, à vos apprenants, à vos disponibilités et à vos objectifs.

La découverte ou l’approfondissement du commerce international peut donc se faire sur le nombre d’heures de votre choix. Ainsi, le choix de la durée s’effectue, ensemble, selon vos besoins, vos attentes et le niveau de vos apprenants.

OptionsMULTI-SITES & SÉMINAIRES NATIONAUX

Notre étude de cas commerce international pouvant être dispensée totalement à distance, il est possible de proposer un business game au niveau national – voire international.

Où qu’ils soient, vos apprenants pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur le secteur du commerce. En effet, nos simulateurs ont été conçus pour pouvoir être utilisés, en simultané, sur tout le globe.

Langues ANIMATION EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS

Que vos apprenants en commerce suivent une formation ou travaillent dans un milieu francophone ou anglophone ne pose pas de problème ici. Effectivement, notre étude de cas commerce international s’adapte à eux.

Disponible en français comme en anglais, elle permet à vos apprenants de suivre une formation dans la langue qui vous convient et avec laquelle ils ont l’habitude d’évoluer.

dérou

Le déroulé d'une formation commerce international

Une formation commerce international se déroule en plusieurs phases. Lors de cette étude de cas s’étalant sur une journée ou plusieurs jours, plusieurs thèmes sont mis en avant.

organisme de formation à distance

Déroulé

Notre étude de cas commerce international se déroule en quatre grandes étapes :

  1. Quizz, tests et challenges
  2. Jeu et prise de décision en équipe
  3. Analyse des résultats et classement
  4. Correction et debriefing

Thèmes abordés

Tout au long de cette étude de cas commerce international, vos apprenants aborderont plusieurs thèmes pour se familiariser ou se perfectionner dans ce secteur d’activité.

  • INCOTERMS - les règles uniformes établies par la Chambre de Commerce Internationale (CCI)
  • Gestion des opérations import-export
  • Organisation des conditions de transport de marchandises entre deux industriels
  • Consultance et réalisation des contrats commerciaux
  • Négociation avec d’autres consultants

points techniques

Les avantages de notre étude de cas commerce international

Les formations signées Sciado Partenaires détiennent toutes plusieurs avantages, tant au niveau pédagogique que pratique. Adaptabilité, accessibilité, accompagnement, sécurité et diversité des programmes sont au rendez-vous. Notre but n’est pas seulement de vous délivrer une formation, mais de vous accompagner et de vous aider à trouver celle qui correspondra le mieux à vos objectifs et aux besoins de vos apprenants.

- Innovation et digitalisation pédagogique
- Renforcement de la cohésion de groupe
- Travail en équipe dans un environnement compétitif
- Mise en situation et engagement des participants
- Plateforme de contenu pédagogique en ligne
- Résultats et feedback immédiats

- Un accès très rapide : le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de deux jours ouvrés.
- Accessible aux personnes en situation de handicap : toutes nos formations et business games sont accessibles aux personnes en situation de handicap et un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap.

- Évaluation diagnostique (via des quizz de positionnement amont et aval)
- Évaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
- Évaluation formative théorique (via des quizz théoriques tout au long du parcours)
- Évaluation sommative (via une mise en situation professionnelle en fin de parcours)