Business Game en Marketing Digital
marketing digital
Vivez une expérience en marketing digital
Dans cette étude de cas marketing digital, vos apprenants jouent un rôle. Dans leur nouveau poste, ils s’occuperont de toute la distribution des produits de leur entreprise sur internet. Pour cela, ils auront à leur disposition un budget à allouer à leurs différentes actions marketing. Leur rôle au sein de ce business game marketing digital est, de ce fait, décisif pour la vie de l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Au cœur des enjeux du marketing digital, ils apprendront sur une simulation représentative de la réalité du terrain. Ils auront ainsi la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises en amont.
Vos apprenants seront-ils de bons marketeurs ?
Satisfaction : 3.8/5 (sur 554 répondants en 2022)
points positifs
Objectifs d’une étude de cas marketing digital
Le marketing digital est un secteur désormais - globalement - connu de tous. Cependant, il reste à découvrir ou approfondir avec attention car il s'agit d'un domaine varié et diversifié. Découvrez ici tous les objectifs d’une étude de cas en marketing digital.
Découvrir l’univers du marketing digital
Un business game marketing digital permet de plonger directement vos apprenants au cœur des problématiques et enjeux du secteur. Accompagnés tout au long de la formation, ils seront amenés à prendre des décisions, à faire des erreurs et à évoluer.
Devenir marketeur
Dans cette étude de cas marketing digital, vos apprenants vont découvrir ou redécouvrir le métier de marketeur. Leur mission sera de décider quelles actions sont pertinentes dans le but d’optimiser la performance de la business unit dont ils sont responsables.
Évoluer en tant que marketeur
L’objectif principal de ce business game marketing digital est donc de faire évoluer vos apprenants. Le but est qu’ils progressent dans un univers de marketing digital, à travers le vocabulaire, la performance et les coûts, le budget, etc.
Intégrer une simulation réaliste et formatrice
Les avantages de nos business games découlent de leur caractère réaliste et formateur. Une étude de cas marketing digital permettra, certes, de développer les compétences de vos apprenants mais aussi et surtout de les faire progresser dans un univers similaire au monde du travail, le tout dans un cadre sécurisé.
pointstechniques
Modalités de formation
Pour organiser une formation en marketing digital, plusieurs critères doivent être pris en considération. Cela va du format à la durée, en passant par le type, la langue ainsi que les options internationales !
FormatDU PRÉSENTIEL AU DISTANCIEL
Le choix du format de ce business game marketing digital s’organise autour de vos préférences, de vos objectifs pédagogiques, des conditions de travail ainsi que de vos disponibilités.
Dans le cadre d’une étude de cas marketing digital sur plusieurs campus, en France ou à l’étranger, nous pouvons proposer un format entièrement à distance, le tout en simultané.
Type SYNCHRONE OU ASYNCHRONE
Notre business game marketing digital peut vous être proposé au format synchrone ou asynchrone. Selon vos objectifs et vos enjeux pédagogiques, vos apprenants peuvent – ou non – être amenés à évoluer de leur côté et à n’avoir que des échanges différés. Dans le cas d’une formation en étude de cas marketing digital synchrone, des formateurs les accompagneront en temps réel pour les aider à évoluer dans le business game.
Durée 1 À 5 JOURS
Pouvant s’étendre sur une seule journée ou bien sur une semaine complète, notre étude de cas marketing digital a été pensée pour s’adapter à vous, à vos apprenants, à vos disponibilités et à vos objectifs. Ainsi, le choix de la durée s’effectue, ensemble, selon vos besoins et vos attentes. Par conséquent, vos apprenants pourront prendre le temps d’approfondir leurs connaissances et compétences en marketing digital.
OptionsMULTI-SITES & SÉMINAIRES NATIONAUX
Notre business game marketing digital pouvant être dispensé totalement à distance, il est possible de proposer une étude de cas au niveau national – voire international. Nos simulateurs ont été conçus pour pouvoir être utilisés, en simultané, à différents endroits du globe. Le marketing digital ne connaît pas de frontières, tout comme notre business game !
Langues ANIMATION EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS
Que vos apprenants suivent une formation ou travaillent dans un milieu francophone ou anglophone ne pose pas de problème ici, car notre étude de cas marketing digital s’adapte à eux. Disponible en français ou en anglais, elle permet à vos apprenants de suivre un business game marketing digital dans la langue qui vous convient.
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Le déroulé d'une formation marketing digital
Une formation en marketing digital se déroule en plusieurs phases. Lors de cette étude de cas s’étalant sur une journée ou plusieurs jours, plusieurs thèmes sont mis en avant.
Déroulé
Notre business game marketing digital prend forme à travers quatre grandes étapes :
- Quizz, tests et challenges
- Jeu et prise de décision en équipe
- Analyse des résultats et classement
- Correction et debriefing
Thèmes abordés
Tout au long de cette étude de cas marketing digital, vos apprenants aborderont plusieurs thèmes pour se familiariser à ce secteur d’activité, ou bien se perfectionner.
- Vocabulaire de l’e-marketing
- Leviers d’acquisition de trafic
- Définition de bons indicateurs en fonction des stratégies
- Evaluation de la performance
- Outbound et inbound marketing
points techniques
Les avantages de notre étude de cas marketing digital
Les formations signées Sciado Partenaires détiennent toutes plusieurs avantages, tant au niveau pédagogique que pratique. Adaptabilité, accessibilité, accompagnement, sécurité et diversité des programmes sont au rendez-vous. Notre but n’est pas seulement de vous délivrer une formation, mais de vous accompagner et de vous aider à trouver celle qui correspondra le mieux à vos objectifs et aux besoins de vos apprenants.
Avantages pédagogiques
- Innovation et digitalisation pédagogique
- Renforcement de la cohésion de groupe
- Travail en équipe dans un environnement compétitif
- Mise en situation et engagement des participants
- Plateforme de contenu pédagogique en ligne
- Résultats et feedback immédiats
Avantages via l’accessibilité
- Un accès très rapide : le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de deux jours ouvrés.
- Accessible aux personnes en situation de handicap : toutes nos formations et business games sont accessibles aux personnes en situation de handicap et un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap.
Des évaluations multiples
- Évaluation diagnostique (via des quizz de positionnement amont et aval)
- Évaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
- Évaluation formative théorique (via des quizz théoriques tout au long du parcours)
- Évaluation sommative (via une mise en situation professionnelle en fin de parcours)