fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Jean Baptiste Sériziat

Jean Baptiste Sériziat

Président & Directeur Commercial


Jean Baptiste n’est pas qu’un formateur, il est également gérant de Sciado Partenaires, marketeur, passionné du digital et des motos, formateur et écrivain. Oui, nous avons bien écrit, écrivain. « Je travaillais sur le Management stratégique dans les petites entreprises dans le cadre de mes études ; je voulais partager mes recherches donc j’ai trouvé que le moyen le plus adapté serait un livre. »

Pourtant, il n’a pas continué sur cette voie car, comme il s’est confié, il avait plus envie de parler, d’interagir directement avec les personnes et d’adapter son discours en fonction de leurs besoins. Il avait surtout envie de transmettre des connaissances et des astuces de manière innovante : « Je voulais aider les gens à se poser des questions, plutôt que de leur donner des réponses. »

Pour Jean Baptiste, être formateur n’est pas qu’un métier, mais une passion, une vision de la vie, une responsabilité envers ses apprenants. « Un des prérequis d’un formateur c’est d’avoir de l’empathie, il ne faut pas imposer son point de vue. Avec la pédagogie par le jeu, nous changeons le paradigme, les enjeux ne sont pas les mêmes, et nous envisageons différemment les risques et les défis », nous explique le gérant.

En parlant des défis, son plus grand challenge est de créer une flexibilité dans le cadre : « Les formateurs sont connus pour leur indépendance et autonomie, il n’est pas très simple de les faire travailler en équipe, dans un bureau ». Et c’est toujours lui qui dit qu’il est souvent plus compliqué de faire simple. Et voilà comme se dévoile l’écrivain encore une fois, avec des petits jeux de mots qui tournent l’esprit et changent les idées.

>>> Portrait IFAG