Nous en avions faits quelques publications sur les réseaux sociaux tant nous étions ravis, alors l’information ne vous a sûrement pas échappé : Sciado Partenaires est, pour la première fois, passé à la radio. Retour sur cette expérience forte en émotions.
1- En amont
Durant le mois de mars 2021, nous avons reçu une invitation de l’émission L’R du Jeu, présente chaque samedi dans les studios de la radio lyonnaise Radio Canut, pour venir parler de Sciado mais aussi et surtout de l’apprentissage par le jeu. Très emballés, nous avons donc de suite accepté l’offre et nous sommes préparés pour notre premier passage à la radio. Nous avons donc listé les sujets que nous allions aborder et imaginé les questions auxquelles nous allions devoir répondre. En parallèle, nous avons aussi songé aux moyens par lesquels nous allions parvenir à rendre notre discours particulièrement intéressant pour les auditeurs.
Finalement, le samedi 20 mars, l’équipe marketing au complet s’est donc rendue au 24 Rue du Sergent Blandan, dans le premier arrondissement de Lyon, pour une présentation de notre travail.
2- Le passage à la radio
Une fois dans les studios, les casques sur les oreilles et les micros correctement positionnés, l’atmosphère est totalement différente. Pendant près d’une heure, nous nous sommes relayés pour parler de notre rapport au jeu et à la gamification, de l’expertise Sciado Partenaires, de nos simulateurs et business games ainsi que de nos solutions pédagogiques.
L’accent était réellement porté sur l’importance accordée au côté ludique de l’apprentissage, sur les apports d’une formation par gamification et, plus généralement, sur la notion de jeu elle-même.
3- En aval
En sortant des studios de Radio Canut, nous n’avions plus qu’une seule hâte : recommencer. Cette expérience, en plus de nous faire connaître en tant que start-up, nous a réellement apporté de manière plus personnelle. Le monde de la radio est un univers que nous ne connaissions que très peu.
Ainsi, ce passage d’une heure n’a été que bénéfique, tant d’un point de vue personnel que professionnel. En plus de ça, nous étions sur une radio lyonnaise avec des passionnés de jeu !