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Créateurs de Business Games Pédagogiques

Business Game : Vivez une expérience en gestion des stocks

Vous travaillez dans une entreprise de négoce de matériel informatique. Vous êtes affecté dans un nouveau service où vous devez gérer les stocks et les approvisionnements d’une centaine de produits.

Votre nouvelle fonction vous permettra d’implémenter pragmatiquement les méthodes d’optimisation des stocks dans une unité opérationnelle.

Votre mission consistera à éviter la rupture de stock et à optimiser le coût total de stock pour votre entreprise.

Pour atteindre vos objectifs, vous devrez déterminer les bons paramètres pour chaque méthode utilisée.

Satisfaction : 4.55 / 5 (sur 43 répondants en 2020)

Déroulement indicatif d’une simulation

  Indicateurs de la gestion des stocks

  Typologies des demandes

  Optimisation des coûts de stockage

  Méthodes : fixe, du point de commande, du recomplètement

  Classification ABC

  Présentiel ou Blended-Learning

  Synchrone / Asynchrone entre plusieurs campus / sites d’entreprise

  Séminaires pédagogiques / Challenges nationaux

  De débutant à l'avancé / Difficulté progressive

  Entre 1 et 5 jours

Les avantages de notre Business Game en Gestion des Stocks

  • Innovation et digitalisation pédagogique
  • Renforcement de la cohésion du groupe
  • Travail en équipe dans un environnement compétitif
  • Mise en situation et engagement des participants
  • Plateforme de contenus pédagogique en ligne
  • Résultats et feedback immédiats
  • Un accès très rapide : le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de 2 jours ouvrés

  • Accessible aux personnes en situation de handicap : Toutes nos formations et Business Games sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap
  • Des évaluations multiples :

    • Evaluation diagnostique (via des quiz de positionnement amont et aval)
    • Evaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
    • Evaluation formative théorique (via des quiz théoriques)
    • Evaluation sommative (via une mise en situation en fin de parcours)