fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Formation Try&Learn : Mesurer sa performance sur les leviers digitaux

A la fin de cette formation, les participants pourront optimiser leur performance sur les moyens digitaux. Grâce à notre simulateur de Marketing Digital, ils seront capables d’identifier les meilleurs KPI et de construire un tableau de bord pertinent pour le suivi de leurs actions.

  • Web-analyse
  • Construction de tableaux de bord
  • E-mail marketing
  • Outbound/ Inbound marketing
  • SEO / SEA / SMO
  • Secteur : Tous secteurs
  • Public : UX Designer, web-marketer, responsable communication, chef d'entreprise
Connaissances et/ou compétences souhaitées
  • Notions de management d’entreprise
  • Notions de base en web-marketing (vocabulaire)
Expérience et/ou compétences métiers souhaitées mais non indispensables 
  • Principaux leviers digitaux
  • Mettre en place des tableaux de bords
  • Manager une équipe

Programme de la formation

JOUR 1

⇒ Bases du web-marketing

 2 séquences de jeu

⇒ Les outils et méthodes de webanalytics

 2 séquences de jeu ♦  

⇒ Calculer un coût d’acquisition

⇒ Debriefing

JOUR 2

 2 séquences de jeu ♦ 

⇒ Optimiser son SEA, SEO pour améliorer l’efficience

⇒ Construire des tableaux de bord et reporting adaptés

⇒ Newsletter de fidélisation, e-mail prospectif

⇒ Questions ouvertes et apports spécifiques

⇒ Conclusion

Objectifs pédagogiques

Saura identifier les meilleurs KPIs par leviers

Saura optimiser l'efficience de campagnes SEA

Sera capable de construire des tableaux de bord pertinents

Saura calculer un coût d'acquisition

Développera ses compétences de webanalyse

√ Evaluation de la maîtrise des compétences des apprenants en amont

√ Adaptation du contenu de la formation en lien avec l’audit de niveau

√ Mise à disposition des contenus pédagogiques pendant la formation

√ Accessibilité à une plateforme en ligne, où les apprenants peuvent retourner consulter les contenus à leur rythme

√ Questions/Réponses individualisées