Formation - Marketing Digital en Ligne

marketing digital

Formation Try&Learn : Principes de base du Marketing Digital

A l'issue de la formation, les participants auront une bonne compréhension des mécanismes du marketing digital. Grâce à notre simulateur de marketing digital, ils seront capables d’affecter des ressources (budget, temps) sur des leviers marketing afin d’acquérir des visiteurs pour leur site internet. Notre ADN réside dans le fait d’offrir à vos apprenants une expérience de formation stimulante, challengeante, dynamique, enrichissante et ludique tout en étant professionnalisante. 

Pour cela, nous avons mis en place plusieurs formations - dont la formation marketing digital en ligne -, chacune spécialisée dans un domaine tout particulier. L’enjeu ? Pouvoir former vos apprenants sur des thématiques précises et justes. Des sujets différents peuvent donc être abordés dans de mêmes domaines d’expertise afin de préparer vos apprenants au mieux à ce qui les attend sur le marché du travail. Cette formation marketing en ligne formera vos apprenants dans un cadre réaliste et dynamique. Plus leurs connaissances suite à la formation sur le marketing digital seront précises, plus il leur sera facile de faire leurs preuves en entreprise.

business game
formation marketing digital en ligne

Satisfaction : 4,1/5 (sur 345 répondants en 2021)

Notre formation en quelques points

Découvrez les différents aspects de notre formation "Principes de base du marketing digital" en seulement quelques points clés. Du format à la durée en passant par le suivi, notre formation a été pensée pour offrir à vos apprenants la meilleure expérience possible.

formation e-learning
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Format

Présentiel, distanciel, blended-learning

Type

Intra/inter

Durée

Deux jours

Suivi

Individualisé, rapports de compétences personnalisés

Langue

Animation en français ou en anglais

Tarifs

De 1200€ à 1600€ HT par personne

modalités

Modalités concernant la formation marketing en ligne

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Notre formation marketing digital en ligne comporte plusieurs modalités et porte sur certains sujets particuliers. Le marketing et la communication sont de vastes sujets qui méritent toute votre attention, autant en tant que formateur qu’en tant que cadre d’entreprise ou de toute autre profession. S’agissant d’un domaine d’expertise florissant et nécessitant la connaissance de certains outils, notre but est de former au mieux vos apprenants à ces thématiques. Pour se former au marketing digital, il nous faut donc définir les sujets qui seront proposés dans notre formation marketing en ligne, à vous ainsi qu’à vos apprenants. 

Découvrez dès à présent les différents aspects de notre formation !

  • - Vocabulaire de l'e-marketing
    - Leviers d’acquisition de trafic
    - Allocation des ressources
    - Évaluation de la performance
    - Définition des bons indicateurs en fonction des stratégies

  • - Secteur : tout secteur

    - Public : toute personne désirant découvrir les bases du marketing digital

  • - Connaissances et/ou compétences souhaitées : notions de management d’entreprise ; connaissance de l’environnement informatique

    - Expérience et/ou compétences métiers souhaitées mais non indispensables : aucune

contenu & programme

Programme de la formation marketing digital en ligne

Notre formation marketing en ligne s’étend généralement sur deux jours complets. Cela permet aux apprenants d’avoir le temps de prendre en main le sujet ainsi que le simulateur en lui-même. Ils peuvent ainsi suivre pleinement les cours, explorer les sujets à traiter, analyser leur environnement pour prendre de bonnes décisions et trouver des solutions pour rendre leur entreprise pérenne. Après cette formation marketing digital en ligne, vos apprenants auront toutes les cartes en main pour devenir les responsables marketing de demain !

Notre formation marketing en ligne étant ajustable et modifiable selon vos besoins et objectifs pédagogiques, il est possible de se former au marketing digital en réalisant ces deux journées en présentiel, en distanciel ou en blended-learning.

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Organisation des deux jours de formation

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Premier jour

⇒ Introduction au webmarketing

♦ 1 séquence de jeu ♦

⇒ Les compétences clés pour les différents leviers

♦ 2 séquences de jeu ♦ 

⇒ Principes de base du SEO / SEA et SMO
⇒ Debriefing

Deuxième jour

♦ 2 séquences de jeu ♦ 

⇒ Créer une newsletter performante
⇒ Optimisation de son site internet
⇒ Mesurer la performance de ses actions
⇒ Questions ouvertes et apports spécifiques
⇒ Conclusion

OBJECTIFS & ENJEUX

Objectifs pédagogiques de la formation marketing en ligne

Ce n’est un secret pour personne : le marketing peut rapidement devenir l’un des secteurs les plus importants pour une entreprise, car il a un impact direct sur le chiffre d’affaires et la visibilité de la société. Il est donc primordial d’avoir des apprenants bien formés, ce qui commence avec une formation marketing digital en ligne bien menée.

Afin de vous présenter au mieux les différents aspects observés dans cette formation, nous avons ici regroupé plusieurs de nos objectifs pédagogiques.

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Les apports pour les apprenants

A la fin de cette formation, l'apprenant :

Saura reconnaître les principaux leviers digitaux.
→ Comprendra le fonctionnement des actions e-marketing.
→ Saura maîtriser des notions de SEO / SEA.
→ Saura optimiser un site pour le référencement naturel.
→ Saura évaluer la performance des actions marketing

Modalités de personnalisation

Évaluation de la maîtrise des compétences des apprenants en amont.
→ Adaptation du contenu de la formation en lien avec l’audit de niveau.
Mise à disposition des contenus pédagogiques pendant la formation.
Accessibilité à une plateforme en ligne, où les apprenants peuvent retourner consulter les contenus à leur rythme.
→ 
Questions/réponses individualisées.

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Informations complémentaires sur la formation marketing digital en ligne

En plus des quelques modalités concernant le contenu de la formation, d’autres aspects plus techniques et pratiques sont eux aussi à mentionner. Parmi eux, nous retrouvons notamment les notions d’accessibilité, d’efficacité ou encore de notation et d’évaluation.

Le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de 2 jours ouvrés.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap.

Évaluation diagnostique (via des quizz de positionnement amont et aval)
→ Évaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
Évaluation formative théorique (via des quizz théoriques tout au long du parcours)
Évaluation sommative (via une mise en situation professionnelle en fin de parcours)

Formations associées

Si vous souhaitez que vos apprenants découvrent un aspect plus approfondi du marketing que celui observé dans notre formation marketing digital en ligne, d’autres de nos formations peuvent vous intéresser. Parmi elles, nous avons notamment une formation try&learn pour se former au marketing digital tout en apprenant à mesurer sa performance sur les leviers digitaux. Plus technique, cette formation en marketing vient compléter la précédente. Découvrez la dès à présent, ainsi que toutes nos autres formations !