Formation - ROI Marketing Digital

marketing digital

Formation Try&Learn : Mesurer sa performance sur les leviers digitaux

A la fin de cette formation, les participants pourront optimiser leur performance sur les moyens digitaux. Grâce à notre simulateur de Marketing Digital, ils seront capables d’identifier les meilleurs KPI et de construire un tableau de bord pertinent pour le suivi de leurs actions. Notre ADN réside dans le fait d’offrir à vos apprenants une expérience de formation stimulante, challengeante, dynamique, enrichissante et ludique tout en étant professionnalisante.

Pour cela, nous avons mis en place plusieurs formations - dont celle-ci, abordant les ROI marketing digital -, chacune spécialisée dans un domaine tout particulier. L’enjeu ? Pouvoir former vos apprenants sur des thématiques précises et justes. Des sujets différents peuvent donc être abordés dans de mêmes domaines d’expertise afin de préparer vos apprenants au mieux à ce qui les attend sur le marché du travail. Cette formation sur le ROI en marketing digital formera vos apprenants dans un cadre réaliste et dynamique. Plus leurs connaissances suite à la formation sur le marketing digital et le ROI seront précises, plus il leur sera facile de faire leurs preuves en entreprise.

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Roi marketing digital

Satisfaction : 4,4/5 (sur 1750 répondants en 2020)

Notre formation en quelques points

Découvrez les différents aspects de notre formation "Mesurer sa performance sur les leviers digitaux" en seulement quelques points clés. Du format à la durée en passant par le suivi, notre formation a été pensée pour offrir à vos apprenants la meilleure expérience possible.

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Format

Présentiel, distanciel, blended-learning

Type

Intra/inter

Durée

Deux jours

Suivi

Individualisé, rapports de compétences personnalisés

Langue

Animation en français ou en anglais

Tarifs

De 1200€ à 1600€ HT par personne

modalités

Modalités concernant la formation marketing en ligne

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Notre formation sur les leviers digitaux et les ROI de marketing digital comporte plusieurs modalités et porte sur certains sujets particuliers. Le marketing, la communication et la mesure de la performance sont de vastes sujets qui méritent toute votre attention, autant en tant que formateur qu’en tant que cadre d’entreprise ou de toute autre profession. S’agissant d’un domaine d’expertise florissant et nécessitant la connaissance de certains outils, notre but est de former au mieux vos apprenants à ces thématiques. Pour mesurer sa performance sur les leviers digitaux et se former aux ROI, il nous faut donc définir les sujets qui seront proposés dans notre formation ROI, à vous ainsi qu’à vos apprenants.

Découvrez dès à présent les différents aspects de notre formation !

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Thèmes abordés

- Web-analyse

- Construction de tableaux de bord

- E-mail marketing

- Outbound/ Inbound marketing

- SEO / SEA / SMO

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Public et secteur visé

- Secteur : Tous secteurs

- Public : UX Designer, web-marketer, responsable communication, chef d'entreprise

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Pré-requis

- Connaissances et/ou compétences souhaitées : notions de management d’entreprise ; notions de base en web-marketing (vocabulaire)

- Expérience et/ou compétences métiers souhaitées mais non indispensables : principaux leviers digitaux ; mettre en place des tableaux de bords ; manager une équipe

contenu & programme

Programme de la formation marketing digital en ligne

Notre formation sur les ROI du marketing digital s’étend généralement sur deux jours complets. Cela permet aux apprenants d’avoir le temps de prendre en main le sujet ainsi que le simulateur en lui-même. Ils peuvent ainsi suivre pleinement les cours, explorer les sujets à traiter, analyser leur environnement pour prendre de bonnes décisions et trouver des solutions pour rendre leur entreprise pérenne. Après cette formation sur les leviers digitaux et les ROI du marketing digital, vos apprenants auront toutes les cartes en main pour devenir les responsables marketing de demain !

Notre formation ROI étant ajustable et modifiable selon vos besoins et objectifs pédagogiques, il est possible de se former aux leviers digitaux du marketing digital en réalisant ces deux journées en présentiel, en distanciel ou en blended-learning.

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Organisation des deux jours de formation

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Premier jour

⇒ Bases du web-marketing

♦ 2 séquences de jeu ♦

⇒ Les outils et méthodes de webanalytics

♦ 2 séquences de jeu ♦ 

⇒ Calculer un coût d’acquisition
⇒ Debriefing

Deuxième jour

♦ 2 séquences de jeu ♦

⇒ Optimiser son SEA, SEO pour améliorer l’efficience
⇒ Construire des tableaux de bord et reporting adaptés
⇒ Newsletter de fidélisation, e-mail prospectif
⇒ Questions ouvertes et apports spécifiques
⇒ Conclusion

OBJECTIFS & ENJEUX

Objectifs pédagogiques de la formation aux ROI du marketing digital

Ce n’est un secret pour personne : le marketing peut rapidement devenir l’un des secteurs les plus importants pour une entreprise, car il a un impact direct sur le chiffre d’affaires et la visibilité de la société. Il est donc primordial d’avoir des apprenants bien formés, ce qui commence avec une formation marketing digital en ligne bien menée.

Afin de vous présenter au mieux les différents aspects observés dans cette formation, nous avons ici regroupé plusieurs de nos objectifs pédagogiques.

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Les apports pour les apprenants

A la fin de cette formation, l'apprenant :

 Saura identifier les meilleurs KPIs par leviers
Saura optimiser l'efficience de campagnes SEA
Sera capable de construire des tableaux de bord pertinents
Saura calculer un coût d'acquisition
Développera ses compétences de webanalyse

Modalités de personnalisation

 Evaluation de la maîtrise des compétences des apprenants en amont.
→ Adaptation du contenu de la formation en lien avec l’audit de niveau.
Mise à disposition des contenus pédagogiques pendant la formation.
Accessibilité à une plateforme en ligne, où les apprenants peuvent retourner consulter les contenus à leur rythme.
→ 
Questions/réponses individualisées.

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Informations complémentaires sur la formation marketing digital en ligne

En plus des quelques modalités concernant le contenu de la formation, d’autres aspects plus techniques et pratiques sont eux aussi à mentionner. Parmi eux, nous retrouvons notamment les notions d’accessibilité, d’efficacité ou encore de notation et d’évaluation.

Le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de 2 jours ouvrés

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap.

Évaluation diagnostique (via des quizz de positionnement amont et aval)
→ Évaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
Évaluation formative théorique (via des quizz théoriques tout au long du parcours)
Évaluation sommative (via une mise en situation professionnelle en fin de parcours)

Formations associées

Si vous souhaitez que vos apprenants découvrent un aspect plus global du marketing que celui observé dans notre formation ROI du marketing digital, d’autres de nos formations peuvent vous intéresser. Parmi elles, nous avons notamment une formation try&learn pour se former aux principes de base du marketing digital. Plus générale, cette formation en marketing permet de se former et de découvrir le large univers du marketing et de la communication en ligne. Découvrez la dès à présent, ainsi que toutes nos autres formations !