fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Formation Try&Learn : Principes de base du Marketing Digital

A l’issu de la formation, les participants auront une bonne compréhension des mécanismes du marketing digital. Grâce à notre simulateur de Marketing Digital, ils seront capables d’affecter des ressources (budget, temps) sur des leviers marketing afin d’acquérir des visiteurs pour leur site internet.

  • Vocabulaire de l'e-marketing
  • Leviers d’acquisition de trafic
  • Allocation des ressources
  • Evaluation de la performance
  • Définition des bons indicateurs en fonction des stratégies
  • Secteur : Tous secteurs
  • Public : Toute personne désirant découvrir les bases du marketing digital
Connaissances et/ou compétences souhaitées
  • Notions de management d’entreprise
  • Connaissance de l’environnement informatique
Expérience et/ou compétences métiers souhaitées mais non indispensables 
  • Aucune

Programme de la formation

JOUR 1

⇒ Introduction au webmarketing

 1 séquence de jeu

⇒ Les compétences clés pour les différents leviers

 2 séquences de jeu  

⇒ Principes de base du SEO / SEA et SMO

⇒ Debriefing

JOUR 2

2 séquences de jeu ♦ 

⇒ Créer une newsletter performante

⇒ Optimisation de son site internet

⇒ Mesurer la performance de ses actions

⇒ Questions ouvertes et apports spécifiques

⇒ Conclusion

Objectifs pédagogiques

Saura reconnaître les principaux leviers digitaux

Comprendra le fonctionnement des actions e-marketing

Saura maîtriser des notions de SEO / SEA

Saura optimiser un site pour le référencement naturel

Saura évaluer la performance des actions marketing

√ Evaluation de la maîtrise des compétences des apprenants en amont

√ Adaptation du contenu de la formation en lien avec l’audit de niveau

√ Mise à disposition des contenus pédagogiques pendant la formation

√ Accessibilité à une plateforme en ligne, où les apprenants peuvent retourner consulter les contenus à leur rythme

√ Questions/Réponses individualisées