

Satisfaction : 4.4 / 5 (sur 1750 répondants en 2020)
A l’issu de la formation, les participants auront une bonne compréhension des mécanismes du marketing digital. Grâce à notre simulateur de Marketing Digital, ils seront capables d’affecter des ressources (budget, temps) sur des leviers marketing afin d’acquérir des visiteurs pour leur site internet.
- Vocabulaire de l'e-marketing
- Leviers d’acquisition de trafic
- Allocation des ressources
- Evaluation de la performance
- Définition des bons indicateurs en fonction des stratégies
- Secteur : Tous secteurs
- Public : Toute personne désirant découvrir les bases du marketing digital
Connaissances et/ou compétences souhaitées
- Notions de management d’entreprise
- Connaissance de l’environnement informatique
- Aucune
Le délai entre la prise de contact et la mise en œuvre de la formation demandée est de 2 jours ouvrés
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accompagnement spécifique est assuré par nos référents handicap.
- Evaluation diagnostique (via des quiz de positionnement amont et aval)
- Evaluation formative pratique (via les simulateurs pédagogiques)
- Evaluation formative théorique (via des quiz théoriques tout au long du parcours)
- Evaluation sommative (via une mise en situation professionnelle en fin de parcours)
Programme de la formation

JOUR 1
⇒ Introduction au webmarketing |
♦ 1 séquence de jeu ♦ |
⇒ Les compétences clés pour les différents leviers |
♦ 2 séquences de jeu ♦ |
⇒ Principes de base du SEO / SEA et SMO |
⇒ Debriefing |
JOUR 2
♦ 2 séquences de jeu ♦ |
⇒ Créer une newsletter performante |
⇒ Optimisation de son site internet |
⇒ Mesurer la performance de ses actions |
⇒ Questions ouvertes et apports spécifiques |
⇒ Conclusion |