fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

1 million de français ont téléchargé l’appli Mon Compte Formation

1 million de français ont téléchargé l’appli Mon Compte Formation
25 février 2020 Sciado Partenaires

Plus de 1 million de français ont téléchargé l’application Mon Compte Formation, annonce le Ministère du Travail. L’application est disponible depuis seulement 3 mois, donc le chiffre est d’autant plus important.

De plus, l’application et le site internet dédié ont accueilli plus de 5 millions de visiteurs uniques, d’après le Ministère du Travail.

Dans un communiqué de presse publié récemment par l’institution, 160.000 de français son constitué un dossier de formation. Ainsi, 26 000 personnes ont déjà terminé une formation.

Parmi les plus plébiscitées : permis de conduire, bilan de compétences, création et reprise d’entreprises, formations en langues et en digital.

Surtout, les ouvriers et les employés représentent plus des deux tiers de ceux qui ont utilisé l’appli pour se former. Selon le Ministère du Travail, si cette tendance se confirme, l’application constituera un tournant dans la démocratisation de l’accès à la formation.Logo Mon compte formation

« Mon Compte Formation en euros est en train de devenir un succès populaire. Cela prouve que les Français sont conscients de l’importance de la formation tout au long de la vie professionnelle (…) », a déclaré Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

De nouvelles fonctionnalités pour Mon Compte Formation

Le service va proposer de nouvelles fonctionnalités cette année.

Ainsi, au 1er avril prochain, Pôle emploi pourra directement abonder le compte personnel de formation des demandeurs d’emplois.

Ensuite, mi-avril, les comptes de tous les salariés et des indépendants seront abondés de 500 euros (800 euros pour les personnes atteintes d’un handicap ou peu qualifiées) au titre de leurs droits acquis en 2019.

Enfin, en juin, les entreprises, les collectivités territoriales, l’Etat ou les fondations pourront abonder les comptes personnels de formation des personnes pour les inciter à suivre des formations correspondant aux compétences qu’ils recherchent.

_______

“Mon Compte Formation”, le nouveau service public de la formation professionnelle, est accessible depuis novembre 2019.

Découvrez ici comment utiliser l’application pour se former >> 

Mon Compte Formation est lancé ! Comment l’utiliser pour se former ?

La conversion du CPF en euros : Comment calculer votre crédit 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*