fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

3 outils de visioconférence pour vos formations en ligne

3 outils de visioconférence pour vos formations en ligne
22 avril 2020 Mirela OPREA

Les outils de visioconférence sont devenus indispensables en ce moment. Ainsi, pour continuer à assurer nos activité et les formations déjà planifiées, nous utilisons plusieurs outils qui nous permettent de tout gérer à distance.

Le travail est désormais télétravail et le présentiel s’est transformé en digital. 

Nous avons donc testé plusieurs outils de visioconférence et voici nos 3 coups de coeur !

Les 3 outils de visioconférence testés par Sciado

 

1 HANGOUTS

pour communiquer avec notre equipe

C’est un service de messagerie instantanée et vidéo proposé par Google. Hangouts est une application disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone, simple à installer et, surtout, gratuite. 

C’est l’outil parfait pour garder le contact avec votre équipe. Intégré sur votre compte Gmail, Hangouts vous permet de trouver très vite votre interlocuteur, mais également de créer un groupe de discussion ou lancer une réunion vidéo. 

Enfin, Hangouts donne la possibilité de réunir jusqu’à 10 participants pour une conférence vidéo.

Plus d’informations sur l’application ici.

2 WHEREBY

pour communiquer avec nos clients, formateurs et partenaires

Whereby est un outil directement en ligne, donc aucun téléchargement ou installation nécessaire. Il est disponible en version gratuite ou payante, en fonction de vos besoins.

En version gratuite, vous disposez des salles allant jusqu’à maximum 4 participants. En échange, en version payante vous pouvez créer plusieurs salles, pour chaque membre de votre équipe, avec un accueil de jusqu’à 50 participants.

Peu importe la version choisie, Whereby est simple à utiliser et vos invités n’auront pas besoin de s’inscrire, de se connecter ou de fournir leurs adresses mail. Ceci est important, surtout si vous n’avez pas le temps d’expliquer aux invités comment cela fonctionne. Ainsi, il suffit de les envoyer le lien et ce sera tout !

Vous pouvez essayer Whereby ici.

3 GLOWBL

pour organiser nos formations, séminaires et business games

L’outil parfait pour une classe virtuelle. Disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, Glowbl recréé virtuellement la disposition d’une salle de classe.

Avec des tables dispersées partout, vous pouvez facilement répartir vos apprenants en équipes tout en gardant votre propre table. Le système « lève-main » est aussi présent, alors le formateur peut donner la parole à ses étudiants quand il le souhaite.

Enfin, les options de partage d’écran et de chat existent aussi, ainsi que la possibilité du trainer/formateur de passer voir chaque équipe à leur table. 

Glowbl est disponible ici.

__

Attention, chacun de ces 3 outils dépendent d’une bonne connexion internet/wifi, de votre microphone, du nombre de personnes connectées ou bien du partage d’écran. Par conséquent, en fonction de tout cela, il est donc possible que vous soyez déconnectés ou que vous entendiez mal ou pas du tout les autres participants. 

Mais ce sont des cas isolés, et la plupart d’avis sur ces 3 outils sont positifs ou très positifs.

Et vous, quels outils de visioconférence uilisez vous pour votre travail à distance ?

 

 

3 outils de visioconférence

 

 

 

Découvrez ici nos formations digitales 100% en ligne ⇓

 

Vos formations digitales 100% en ligne

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*