4 bonnes raisons pour organiser un Business Game de rentrée

Le Business Game de rentrée est un challenge qui rime avec jeu, innovation et compétition. C’est une expérience pédagogique qui plonge immédiatement les apprenants dans la vie professionnelle, tout en restant ludique et attractif. Ainsi, nombreuses sont les écoles qui proposent actuellement un tel défi dès la rentrée. Pourquoi organiser un Business Game de rentrée ? […]

business game de rentrée

Le Business Game de rentrée est un challenge qui rime avec jeu, innovation et compétition.

C’est une expérience pédagogique qui plonge immédiatement les apprenants dans la vie professionnelle, tout en restant ludique et attractif.

Ainsi, nombreuses sont les écoles qui proposent actuellement un tel défi dès la rentrée.

Pourquoi organiser un Business Game de rentrée ?

1. Intégrer rapidement les nouveaux apprenants

Le séminaire de rentrée est un événement qui vise à accélérer le processus d’intégration afin de permettre aux nouveaux arrivants de mieux se connaître.

Ainsi, nos formats de Business Game sont conçus pour donner aux participants la chance de se familiariser avec leur nouveau rôle. De plus, ils pourront également entrer en contact très rapidement avec leurs futurs collègues.

2. Éveiller l’intérêt des étudiants pour leur futur cursus

Les apprenants auront très vite un aperçu du déroulement de leur prochaine vie étudiante. Le but est d’éveiller l’intérêt des étudiants pour leur futur cursus, ainsi que pour les valeurs de leur nouvelle école.

Tout cela dans un cadre fixé clairement dès le début, agrémenté d’activités et de challenges favorisant la bonne compréhension des méthodes d’apprentissage promues par les écoles.

3. Favoriser la dynamique de groupe avec un business game de rentrée

Le Business Game permet de mettre en place des actions favorisant le travail en équipe. Ainsi, la dynamique de groupe motivera et engagera les apprenants à suivre leur module.

Enfin, la compétition entre équipes favorise cette proximité et les étudiants apprennent à créer des liens rapidement. Tout cela, bien sûr, en prenant conscience de la performance collective.

4. Innover et augmenter votre valeur perçue

Les attentes des apprenants sont très grandes, ce qui motive les écoles à trouver de nouvelles modalités d’intégration.

En plus, un événement d’ampleur à la rentrée donne un signal très puissant pour les nouveaux arrivants : non seulement ils intègrent une grande école qui investit dans le digital et la technologie, mais ils se sentent également valorisés à travers cet accueil innovant.


Depuis des années déjà, Sciado Partenaires organise et anime des business games de rentrée pour les nouveaux arrivants, en bachelor et master. Inspirez vous de nos réalisations >>

En 2019, nous avons réussi une vraie performance : en seulement 3 semaines, nous avons organisé 7 séminaires, dont 3 nationaux, sur 16 campus. Tout cela avec la participation de plus de 1000 étudiants ! 

Enfin, Sciado Partenaires propose des thèmes variés pour le Business Game de rentrée : Business Game en Gestion de projet, Business Game en Négociation commerciale, Business Game en Marketing Digital ou Business Game en Ressources Humaines.

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