Le Blended-Learning en 2018 : 92% des grandes entreprises l’utilisent dans leurs formations

L’ISTF (L’Institut des Métiers du Blended Learning) a publié récemment les chiffres du Blended-Learning en 2018. L’enquête, menée auprès de 400 professionnels de la formation, constitue une radiographie de la formation digitale en France. Le Blended-Learning est le premier dispositif de formation mis en œuvre actuellement. « La formation mixte (présentielle et distancielle) augmente de +8% et atteint un […]

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L’ISTF (L’Institut des Métiers du Blended Learning) a publié récemment les chiffres du Blended-Learning en 2018.

L’enquête, menée auprès de 400 professionnels de la formation, constitue une radiographie de la formation digitale en France.

Le Blended-Learning est le premier dispositif de formation mis en œuvre actuellement. « La formation mixte (présentielle et distancielle) augmente de +8% et atteint un nouveau record en représentant 64% des modalités mises en œuvre en 2018 », il est précisé dans le document.

Ainsi, 92% des entreprises de plus 1000 salariés ont adopté le blended learning.

52% des entreprises de moins de 150 collaborateurs ont également recours au Blended-Learning.

Vu les chiffres et la demande client, Sciado Partenaires est en mesure de fournir 100% de ses formations en Blended-learning. 100% des formations Sciado peuvent être dispensées en Blended-Learning

Dans une période marquée par de nombreux changements législatifs et par la parution de nouvelles technologies, nous avons adapté nos modules pédagogiques et avons transformé la formation.

Pourquoi passer au Blended Learning ?

Le Digital Learning apparaît sur de différentes formes, telles que : le fast learning, le social learning, le microlearning, la gamification (business game), vidéo learning, mobile learning, Blended-Learning.

Il y a quelques années, l’E-learning était suffisant pour nommer l’innovation dans la formation. Par comparaison, à nos jours le choix est si large que parfois nous n’avons même pas le temps de nous habituer avec une modalités pédagogique, qu’une autre apparaît aussitôt.

Grâce à son accessibilité depuis de nombreux supports (tablette, smartphone, applications etc.), le digital est devenu aujourd’hui synonyme de l’efficacité et représente le 1er critère de transition vers le numérique.

Par conséquence, 31% des répondants veulent passer au digital pour améliorer l’efficacité pédagogique des formations, d’après le document ISTF.

23% souhaitent être plus réactifs face aux enjeux business, tandis que 19% espèrent réduire les coûts de la formation.

Les raisons sont donc multiples et montrent que le Blended-Learning se développe lentement mais sûrement.


Dans ces cours, la proportion du contenu en ligne se situe entre 30 à 79%. Le formateur rencontre ses apprenants face-à-face. 

Le Blended-Learning réduit cette absence du formateur et modernise le présentiel en lui apportant de l’innovation et de l’interactivité.

Découvrez ici comment utiliser le Blended-learning >>

Mirela Oprea

Mirela Oprea

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