Business Game de rentrée, le nouveau challenge d’intégration pour les étudiants

Chaque année, le Business Game de rentrée constitue l’événement le plus important pour des milliers d’étudiants intégrant l’école en bachelor ou master. Leurs attentes de plus en plus grandes ont déterminé les écoles à réfléchir à de nouvelles modalités d’intégration.  Ce challenge qui tourne autour de l’apprentissage autrement, rime avec jeu, innovation et compétition.  C’est une expérience pédagogique […]

business game

Chaque année, le Business Game de rentrée constitue l’événement le plus important pour des milliers d’étudiants intégrant l’école en bachelor ou master. Leurs attentes de plus en plus grandes ont déterminé les écoles à réfléchir à de nouvelles modalités d’intégration. 

Ce challenge qui tourne autour de l’apprentissage autrement, rime avec jeu, innovation et compétition. 

C’est une expérience pédagogique qui plonge immédiatement les apprenants dans la vie d’une entreprise et l’entrepreneuriat. 

Ainsi, nombreuses sont les écoles qui proposent actuellement un tel défi dès la rentrée.

Ceci n’est pas involontaire – le but est de réveiller l’intérêt des étudiants pour leur futur cursus. Le cadre est bien fixé dès le début et ils comprennent mieux les méthodes d’apprentissage différentes promues par les écoles.   

De plus, une raison non-négligeable est également de renforcer le contact entre les étudiants : la compétition entre équipes favorise cette proximité et les étudiants apprennent à se connaître et à créer des liens très vite, tout en prenant conscience de la performance collective. 

“Les séminaires permettent aux étudiants de passer de 3 à 5 jours ensemble, d’échanger, de se challenger… La dynamique est donc totalement différente car ils se connaissent mieux après cela. Sans les business games, ils auraient eu besoin de plus de temps pour se connaître”.

7 Business Games organisés par Sciado Partenaires en seulement 3 semaines

Depuis des années déjà, Sciado Partenaires organise et anime des business games pour les nouveaux arrivants, en bachelor et master. 

Septembre est donc LE mois des événements, nos formateurs internes et partenaires étant présents partout en France.

En 3 semaines nous avons organisé 7 séminaires, dont 3 nationaux, sur 16 campus. Tout cela avec la participation de plus de 1000 étudiants !

Ce sont des événements d’une grande ampleur pour les écoles et également pour notre entreprise, qui assure non seulement l’animation mais aussi la coordination.  

Malgré la complexité de l’organisation, les résultats parlent par eux mêmes : 90% taux de satisfaction parmi les participants ! 

Sciado Partenaires propose des thèmes variés dans ses Business Games : Gestion de projet, Gestion d’entreprise, E-marketing ou Ressources Humaines.

Sciado Partenaires

Sciado Partenaires

Articles récents

Notre blog

Retrouvez ici toute l’actualité pédagogique : des nouveautés de la formation et l’apprentissage, des conseils d’animation ainsi que des conseils pratiques pour offrir des vraies expériences dynamiques d’apprentissage !

Suivez-nous

Articles récents

Vidéo de la semaine