Conférence internationale : Le numérique au service de la pédagogie

L’Université Frères Mentouri Constantine (UFMC) en Algérie a organisé le 10 janvier la Rencontre Universitaire sur le Numérique et son Utilisation Pédagogique – Run-up 2019, d’après un communiqué de presse de l’institution. SCIADO Partenaires a fait partie des speakers invités et son intervention a porté avant tout sur les Business Games Pédagogiques. Romain BLOURDE, responsable pédagogique SCIADO Partenaires, nous explique : Suite à […]

L’Université Frères Mentouri Constantine (UFMC) en Algérie a organisé le 10 janvier la Rencontre Universitaire sur le Numérique et son Utilisation Pédagogique – Run-up 2019d’après un communiqué de presse de l’institution.

SCIADO Partenaires a fait partie des speakers invités et son intervention a porté avant tout sur les Business Games Pédagogiques.

Romain BLOURDE, responsable pédagogique SCIADO Partenaires, nous explique :

Suite à l’acquisition de trois modules gamifiés spécifiques

 liés aux systèmes d’informations, à la gestion des stocks ainsi qu’à la gestion d’entreprise, l’UFMC a eu à cœur de prendre le virage du numérique au service de la pédagogie. Notre participation à la journée du numérique venait appuyer cette démarche en présentant le processus utilisé par SCIADO pour construire des solutions innovantes, blendées et adaptées

aux apprenants du monde entier. Ce fut donc un plaisir de présenter à l’international notre savoir-faire.

Le numérique au service de la pédagogie

SCIADO Partenaires développe des simulateurs pédagogiques et les utilise dans ses formations. De plus, la société intervient régulièrement à l’UFMC pour former à la gestion d’entreprise, gestion des stocks et aux systèmes d’information.

Ainsi, avec la participation à Run-up 2019, les deux structures vont renforcer leur partenariat pour l’innovation pédagogique.

« Les Run-up 2019 […] permettront donc à l’ensemble des acteurs de l’université de se concerter et de débattre sur l’utilisation à bon escient et de comment tirer profit de façon optimale de ces acquis numériques, conduisant  à envisager de futurs projets en perspectives », il est mentionnée dans le communiqué de presse d’UFMC.La journée a comptabilisé dix-huit communications traitant des Mooc, plateformes numériques, des évaluations sur tablette, des corrections automatiques ou encore des travaux pratiques en ligne. 

Les thèmes principaux abordés ont été donc :

-> L’outils numérique au service de la gouvernance

-> Projection du numérique en formation et en recherche scientifique

-> Valorisation digitale de la communication

Le numérique est aujourd’hui une composante essentielle dans la formation.

Sciado Partenaires

Sciado Partenaires

Articles récents

Notre blog

Retrouvez ici toute l’actualité pédagogique : des nouveautés de la formation et l’apprentissage, des conseils d’animation ainsi que des conseils pratiques pour offrir des vraies expériences dynamiques d’apprentissage !

Suivez-nous

Articles récents

Vidéo de la semaine