Attention ! Jusqu’à 80% des coûts sont pris en charge
Le dispositif FNE-Formation est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel. Ainsi, tous les salariés en activité partielle peuvent bénéficier d’une formation prise en charge jusqu’à 80% par l’Etat.
En effet, l’aide maximale est maintenant de 70% de ces coûts pour les salariés en activité partielle. Pour les salariés placés en activité partielle de longue durée, le taux de prise en charge est de 80%, dans un plafond moyen de 6000 euros par salarié et par an.
Important ! Certains OPCO prennent en charge le reste des coûts, pour que les salariés bénéficient d’une formation gratuite à 100%.
Téléchargez ici le guide de Q&A ⇓
C’est quoi le FNE-Formation ?
Le Fonds National de l’Emploi est un des outils ingénierie emploi-formation du dispositif AME, ayant comme objectif d’aider les salariés avec un faible niveau de qualification par rapport aux besoins du marché.
Récemment, le gouvernement a apporté des modifications au dispositif FNE-Formation dans le but d’accompagner les entreprises pendant cette période difficile.
Ainsi, tous les salariés en activité partielle peuvent désormais bénéficier d’une formation gratuite, prise en charge par l’État, dans le cadre du plan de développement des compétences.
Comment bénéficier du dispositif ?
Vous pouvez faire une demande écrite simplifiée auprès de votre l’OPCO.
Téléchargez ici le document obligatoire : La demande de subvention


Nos formations sont datadockées et certifiées Qualité et donc éligibles au dispositif FNE Formation via votre OPCO.