fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Formation Try&Learn : S’initier au management de projet classique

Découvrez et exercez le rôle de Chef de Projet grâce au simulateur « Simultrain » ! Vous allez animer une équipe et piloter un projet en maîtrisant les outils de base associés.

  • Environnement, contraintes, risques, parties prenantes, ressources
  • Cadrage et objectifs, cycle en V
  • WBS, PERT, GANTT, Courbe de charge, AMDEC Risques, RACI, Valeur acquise...
  • Posture du Chef de projet
  • Plan communication, plan qualité, amélioration continue
  • Secteur : Tous secteurs
  • Public :Tout collaborateur partie prenante d'un projet
Connaissances et/ou compétences souhaitées
  • Environnement des activités par projets
Expérience et/ou compétences métiers souhaitées mais non indispensables 
  • Animation/participation de/à l’équipe projet

Programme de la formation

JOUR 1

⇒ Introduction au management de projet

⇒ Présentation du simulateur

 Première séquence de jeu

⇒ Outils de modélisation

 Deuxième séquence de jeu ♦ 

⇒ Debriefing

JOUR 2

⇒ Outils de pilotage

 Troisième séquence de jeu ♦ 

⇒ Préparation du COPIL

⇒ Présentation du comité de pilotage 

⇒ Questions ouvertes et apports spécifiques

⇒ Conclusion

Objectifs pédagogiques

Comprendra le cadrage du projet

Utilisera les outils et indicateurs de base de la gestion de projet

Sera capable de gérer les ressources et d'animer l’équipe projet

Saura manager le projet, préparer et animer la reunion de revue de projet

√ Adaptation du contenu de la formation en lien avec l’audit de niveau

√ Mise à disposition des contenus pédagogiques pendant la formation

√ Accessibilité à une plateforme en ligne, où les apprenants peuvent retourner consulter les contenus à leur rythme

√ Questions/Réponses individualisées