fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

La formation digitale en 2019 : le Blended-learning arrive à son apogée 

La formation digitale en 2019 : le Blended-learning arrive à son apogée 
11 février 2020 Sciado Partenaires

L’ISTF (L’Institut des Métiers du Blended Learning) a publié récemment les chiffres du Blended-Learning en 2019. L’enquête est menée auprès de 400 structures et constitue une vraie radiographie de la formation digitale en France.

D’après le document, le Blended-Learning est le premier dispositif de formation mis en œuvre en 2019. 

“Chaque année, la part des entreprises ayant déjà utilisé des parcours blended learning dans leurs dispositifs augmente. L’année 2019 ne déroge non seulement pas à la règle, mais voit même une accélération plus forte que jamais avec un gain de 10 points.” (extrait de l’enquête ISTF)

En effet, c’est déjà la 2ème année consécutive que le Blended learning occupe une place si importante dans les modalités de formation.

Ainsi, 92% des entreprises de plus de 1.000 salariés font du blended learning.

La situation a aussi changé pour les structures de moins de 100 salariés. Si en 2018 seulement 52% des entreprises utilisaient le Blended learning, ce pourcentage a augmenté de 15 points en 2019.

Au niveau du secteur public, le blended learning représente 70% des modalités mises en oeuvre.

Cela montre effectivement que les entreprises commencent à prioriser dans leurs choix une formation digitale. Au regard de cette tendance, Sciado Partenaires a développé des solutions qui lui permet à présent de dispenser 100% de ses formations en Blended-learning.

Jean baptiste Sériziat, Directeur commercial Sciado Partenaires

Le rapport ISTF est disponible ici.

Les avantages du Blended-Learning

D’abord, le Blended Learning est un type de formation qui combine l’E-learning avec le présentiel. Ainsi, la proportion du contenu en ligne se situe entre 30 à 79% et le formateur rencontre ses apprenants face-à-face.

C’est pour cela qu’il est également appelé apprentissage mixte ou hybride.

Ensuite, les apprenants ont la possibilité de retourner consulter les contenus à leur rythme sur une plateforme en-ligne.

Un autre avantage du Blended learning est son adaptabilité à tous les publics. Concrètement, chaque formation s’ajuste aux besoins et disponibilités des formateurs et des participants.

Grâce à son accessibilité depuis de nombreux supports (tablette, smartphone, applications etc.), ce type d’apprentissage est devenu aujourd’hui synonyme de l’efficacité et représente le 1er critère de transition vers le numérique.

Lisez plus sur le Blended learning: 

Pourquoi choisir le Blended Learning dans vos formations ?

Blended-Learning vs. E-learning : 5 différences essentielles

Vous souhaitez en savoir plus sur ce type de formation digitale ? 

Webinar : Pourquoi utiliser le Blended Learning

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*