Une nouvelle version du Certificat de réalisation, applicable à partir du 1er juin 2020

Le ministère du Travail met en place une nouvelle version du Certificat de réalisation des actions de formation, bilans de compétences, actions VAE et actions de formation par apprentissage. Ainsi, la principale modification dans le certificat concerne les projets de transition professionnelle. En effet, dans ces cas, le certificat sera transmis mensuellement. « Lorsque l’action est mise en oeuvre dans le […]

Le ministère du Travail met en place une nouvelle version du Certificat de réalisation des actions de formation, bilans de compétences, actions VAE et actions de formation par apprentissage. Ainsi, la principale modification dans le certificat concerne les projets de transition professionnelle.

En effet, dans ces cas, le certificat sera transmis mensuellement.

« Lorsque l’action est mise en oeuvre dans le cadre d’un projet de transition professionnelle, le certificat de réalisation doit être transmis mensuellement », précise le document cité.

D’après le ministère, la nouvelle version du certificat est applicable à compter du 1er juin 2020.

Nous rappelons que le Ministère du Travail à mis en place le certificat de réalisation de la formation au début mai. La démarche a donc pour objectif l’harmonisation des pratiques entre les opérateurs de compétences (OPCO) avec les entreprises, les organismes de formation et centre de formation d’apprentis (CFA) .

Ainsi, le certificat conduira à fluidifier les modalités de paiement à partir d’un document de référence simple.

Sciado Partenaires

Sciado Partenaires

Articles récents

Notre blog

Retrouvez ici toute l’actualité pédagogique : des nouveautés de la formation et l’apprentissage, des conseils d’animation ainsi que des conseils pratiques pour offrir des vraies expériences dynamiques d’apprentissage !

Suivez-nous

Articles récents

Vidéo de la semaine