Formations en Conduite d'Affaires

formation e-learning
formation ingénieur d'affaire

conduite d'affaires

Découvrez nos formations en conduite d’affaires

Les formations en conduite d'affaires regorgent d'informations et de connaissances pour vos apprenants. Afin de comprendre au mieux de quoi il retourne, permettez-nous de vous expliquer en détail ce qu'est le commerce international et quels sont, ici, les apports de notre expertise.

digital learning

Qu’est-ce que la conduite d'affaires ?

La conduite d’affaires est un terme vaste, qui mérite d’être correctement défini et expliqué avant toute chose. Le but d’une formation ingénieur d’affaire est de renforcer les connaissances des apprenants sur plusieurs points : le management d’un projet, le marketing, la négociation commerciale ou encore le commerce international. La conduite d’affaires passe par l’analyse des besoins et va jusqu’à la mise en place d’une solution adaptée et négociée.

digital learning
digital learning

Une formation ingénieur d’affaire sera utile à toute personne souhaitant acquérir les bases du métier ou renforcer ses compétences techniques et commerciales. L’objectif est de donner aux apprenants toutes les clés nécessaires à la bonne mise en œuvre d’un processus de conduite d’affaires.

Comment devenir ingénieur d’affaires ? En suivant une formation adaptée à ses besoins et à son niveau, et en apprenant des compétences indispensables à ce domaine d’expertise. Il est donc nécessaire de savoir gérer la relation client ou encore d’être à même d’argumenter et de négocier des aspects commerciaux et techniques.

L’apport de notre expertise

Nos formations ingénieur d’affaire permettent de former vos apprenants dans de bonnes conditions et à leur rythme. Au nombre de trois, elles portent sur différentes spécialités et ont comme mission principale d’apporter les compétences et qualifications requises pour que vos apprenants maîtrisent au mieux ce sujet. Au centre de nos formations, ils pourront évoluer selon leur rythme et vos objectifs pédagogiques. Nos formations ingénieur d’affaire et notre business game offriront ainsi à vos apprenants la possibilité de découvrir, d’approfondir ou encore de parfaire leurs connaissances.

différentesformations

Suivre une formation ingénieur d’affaire

Vous souhaitez que vos apprenants soient capables d’appréhender le processus de management et d’ingénierie d’affaires ? Choisissez une formation ingénieur d’affaire signée Sciado, allant du débutant à l’avancé. L’objectif de ces formations est de faire découvrir à vos apprenants les bases du processus commercial de la conduite d’affaires grâce à notre simulateur reproduisant l’activité d’un service de “business development”.

Vos apprenants vont donc progresser dans un univers d’ingénierie d’affaires et joueront le rôle de chargés d’affaires. Ainsi, ils devront obtenir des consultations et répondre à des marchés privés ou publics. Ils devront également prendre des décisions journalières et faire des points hebdomadaires pour que leur entreprise génère le meilleur carnet de commandes possibles au moindre coût.

Nos formations en Conduite d’Affaires, en ligne et à distance :

ingénierie des affaires

S’initier à l’ingénierie d’affaires

L’objectif de cette formation est de vous faire découvrir les bases du processus commercial de la conduite d’affaires grâce à un simulateur simulant l’activité d’un service de “business development”.

Tout au long de cette formation ingénieur d’affaire, plusieurs thèmes sont abordés. Parmi eux, la contribution du “Business Development” au pilotage stratégique et opérationnel ; le management d’équipe et de projet ; la prospection, les achats, la consultation et la négociation en marchés publics et privés ; l’externalisation et l’efficience opérationnelle et, enfin, le marketing de projet/affaire.

Cette formation vise le secteur du BtoB et des activités par projets. Elle s’adresse donc aux responsables et collaborateurs des fonctions “business development”, marketing, ventes, achats et conduite d’affaires.

Pour suivre cette formation, il faut d’ores et déjà avoir des notions en économie d’entreprise ainsi qu’en management commercial. D’autres compétences, non indispensables, peuvent tout de même être un plus, comme la pratique de la prospection, de l'élaboration de devis et de la négociation.

Maîtriser sa conduite d’affaires

L’objectif de ce module est d’appréhender le processus de conduite d'affaires et d’en maîtriser l’approche méthodologique grâce à un simulateur reproduisant le déroulement des affaires.

Différents thèmes sont ici abordés : méthodologie, procédures et outils ; suivi dynamique de l’affaire (technique, financier et commercial) ; management des parties prenantes, interactions internes et externes ; pilotage de l’activité et maîtrise des risques ; axes individualisés de progression dans la fonction de Chargé d'Affaires.

Cette formation s’adresse à vous si vous souhaitez que vos apprenants sachent comment devenir ingénieur d’affaires. Orientée sur le secteur du BtoB et des activités par projets, elle cible les (futurs) chargés d’affaires, les assistants chargés d’affaires ou encore les responsables et collaborateurs opérationnels et fonctionnels des activités par projets.

Pour suivre cette formation dans les meilleures conditions possibles, certains prérequis sont souhaités, dont des notions en management d’entreprise et des connaissances en environnement des activités par projets. Il peut également être bénéfique, sans que cela ne soit indispensable, de détenir des compétences en pratique de conduite d’affaires.

devenir ingénieur d'affaire
formation ingénieur d'affaire

Business Game : vivez une expérience en conduite d’affaires

Dans ce Business Game, vos apprenants vont être challengés par leur Directeur Régional sur un “business développement”. Ils pourront alors enfin exprimer leurs talents de manager commercial en optimisant la prise d’affaires dans un environnement concurrentiel.

L’objectif de cette formation ingénieur d’affaire est simple : en tant que chargés d’affaires, vos apprenants devront obtenir des consultations et répondre à des marchés privés ou publics. Pour décrocher un marché, il leur faudra être plus attractif que les autres entreprises, tout en maîtrisant leur rentabilité. Ils devront prendre des décisions journalières et faire des points hebdomadaires.

Leur entreprise doit générer le meilleur carnet de commandes possible, au moindre coût. Seront-ils des chargés d’affaires performants ?

quelques détails

Notre formation professionnelle en conduite d’affaires est une formation qualifiante, permettant d’acquérir des compétences, de l’expérience professionnelle et favorisant l’insertion professionnelle. Au sein de la formation professionnelle en spécialisation conduite d’affaires de Sciado Partenaires, vos apprenants travailleront sur le développement commercial et la comptabilité et gestion en occupant le poste de responsable des affaires.

Que vos apprenants soient issus de l’enseignement supérieur, en mastère spécialisé, en activité professionnelle, en reconversion professionnelle ou encore demandeurs d’emploi, nos formations à distance ou en présentiel développent de nouvelles compétences et leur qualification professionnelle.

Nos formations ne sont pas des formations diplômantes, dans le sens où elles ne permettent pas d’obtenir un diplôme directement, mais toutes les formations Sciado sont des formations qualifiantes, attestées de certifications professionnelles.

Notre centre de formation professionnelle propose des formations issues de différents secteurs d’activité et amenant avec elles un certificat d’aptitude professionnelle. Notre offre comporte plusieurs types de formations, basées sur divers modules et sujets. Découvrez nos formations.

pointstechniques

Formats d’animation

Nos formations ingénieur d’affaires “Try&Learn” se déroulent en format synchrone ou asynchrone, en individuel ou en collectif, en formation initiale et continue, en ligne ou à distance. Nos options multilingue et digital learning vous permettent de toucher un public diversifié, tout en conservant la qualité des formations. De plus, nous pouvons personnaliser les modules de nos formations ingénieur d'affaires en fonction du niveau de compétences de vos apprenants et de vos besoins.

PrésentielEN DIRECT AVEC LES APPRENANTS

Une formation en présentiel permet non seulement d’avoir un contact humain mais aussi de créer une dynamique de groupe forte. Du point de vue des formateurs, l’avantage réside dans la visibilité qu’ils ont sur leurs apprenants, pouvant réellement les prendre au cas par cas. Pour les apprenants, une formation ingénieur d’affaire en présentiel va les aider à créer du lien entre eux mais également avec le formateur.

Blended-learning ENTRE PRÉSENTIEL ET DISTANCIEL

Le blended-learning propose un accompagnement avec un formateur. Présent sur la totalité de la formation, vos apprenants seront soutenus et pourront poser leurs questions lorsqu’ils le souhaitent.

Distanciel UNE FORMATION EN LIGNE

Les formations distancielles vous permettent à la fois de réduire vos coûts mais aussi et surtout de gagner en flexibilité. Elles nécessitent assez peu de matériel mais celui-ci offre un large panel de contenus et de possibilités.