Notre participation à la Conférence ECTEL 2022

ECTEL 2022

Cette année, Nesrine Rahmouni, ingénieure chercheuse en pédagogie a eu l’occasion de se rendre à l’évènement ECTEL 2022. Le but ? Y animer une conférence. Véritable institution dans le monde de la recherche et de l’éducation, cette Conférence européenne annuelle sur l’apprentissage amélioré par la technologie est une véritable opportunité. Explications sur cet évènement !

Qu’est-ce que la Conférence ECTEL 2022 ?

La Conférence européenne annuelle sur l’apprentissage amélioré par la technologie, plus connue sous le nom ECTEL est un évènement poussé par EATEL. Il s’agit d’une association œuvrant dans la recherche, la création de connaissances, l’éducation ainsi que la formation continue – ceci dans le monde de l’apprentissage assisté par la technologie.

Les enjeux derrière cette conférence ECTEL 2022 sont relatifs à plusieurs points. Parmi eux, la volonté de promouvoir la recherche ou encore de favoriser la coopération entre les professionnels du secteur. Concrètement, la conférence rassemble des chercheurs et professionnels de l’éducation venus de différents pays d’Europe afin d’échanger, de collaborer, de créer du lien et de découvrir de nouvelles méthodologies voire technologies.

L’intérêt pour Sciado Partenaires d’y participer

L’intelligence artificielle chez Sciado Partenaires

Cette année et pour la première fois, Sciado Partenaires a participé à ECTEL 2022 sous deux casquettes. En effet, Nesrine, notre ingénieure chercheuse en pédagogie, a eu l’opportunité d’y animer une conférence. Et, en plus de cela, nous étions également sponsors de l’évènement ! L’occasion pour nous de rencontrer des professionnels du secteur, de découvrir de nouvelles pratiques ou encore de mettre en avant le travail du service recherche et de toute l’équipe. Le fait d’être sponsor nous permet aussi de nous positionner sur un évènement de taille et reconnu à l’international !

« Notre participation à la conférence ECTEL est une véritable opportunité ! En effet, notre travail de recherche est étroitement lié à cette conférence. Cela va nous permettre de discuter avec des experts du domaines, de nous situer par rapport à l’existant, d’avoir un regard sur les diverses nouvelles solutions proposées et, peut-être même, de trouver une piste intéressante pour améliorer encore plus notre travail. Par ce biais-là, nous allons réellement pouvoir nous ouvrir au monde universitaire de la recherche ! »

Nesrine Rahmouni


Nesrine travaille depuis mars 2022 comme Ingénieure Chercheuse en Pédagogie chez Sciado Partenaires. Il s’agit d’un domaine dans lequel elle évolue professionnellement depuis plus de sept ans, le tout avec une spécialisation dans l’apprentissage par compétences !

L’article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager

Consultez une autre actualité

Co-construction du savoir
Blog

La co-construction du savoir

Lorsque le savoir est transmis à l’élève, il peut l’apprendre sans le comprendre, à l’image d’une formule ou d’une définition apprise par cœur. De ce

Lire la suite »