Profitez de FNE Formation pour vos salariés avant le 10 décembre 2021

Le FNE Formation est un dispositif de financement de la formation des salariés. Plus spécifiquement, il consiste en une prise en charge par l’Etat d’une partie des coûts pédagogiques du projet de formation. En 2021, ce dispositif connait des assouplissements permettant de financer la formation des salariés des entreprises en reprise, en mutation, en difficulté ou […]

Le FNE Formation est un dispositif de financement de la formation des salariés. Plus spécifiquement, il consiste en une prise en charge par l’Etat d’une partie des coûts pédagogiques du projet de formation.

En 2021, ce dispositif connait des assouplissements permettant de financer la formation des salariés des entreprises en reprise, en mutation, en difficulté ou en activité partielle. De plus, le gouvernement a renforcé FNE Formation afin d’accompagner les entreprises pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Maintenant, les OPCO (Opérateurs de Compétences) annoncent qu’ils acceptent les dossiers de financement FNE Formation jusqu’au 10 décembre 2021.

Il ne reste donc qu’un mois pour déposer les demandes de financement de formation de vos salariés.

La bonne nouvelle ? Les formations peuvent se dérouler en 2022 ! 

« Vous avez jusqu’au 10 décembre 2021 pour demander un financement de vos formations via le FNE. Les formations peuvent quant à elles se dérouler entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022« , précise l’opérateur de compétences AKTO sur son site internet.

Les taux de l’aide FNE-Formation en 2021

Nous vous rappelons que pour les entreprises en activité partielle, l’ensemble des coûts de la formation sont pris en compte. Sauf la rémunération du salarié, qui reçoit une indemnité selon la procédure de l’activité partielle.

D’après la Direccte, les taux d’intensité de l’aide FNE sont les suivants :

Pour les entreprises de moins de 300 salariés

  • Activité partielle (AP) : 100%
  • AP Longue durée (APLD) : 100%
  • Entreprises en difficulté (covid) : 100%*

300 à 1000 salariés

  • Activité partielle (AP) : 70%
  • AP Longue durée (APLD) : 80%
  • Entreprises en difficulté (covid) : 70%*

Plus de 1000 salariés

  • Activité partielle (AP) : 70%
  • AP Longue durée (APLD) : 80%
  • Entreprises en difficulté (covid) : 40%*

* Possibilité de prendre en charge la rémunération des stagiaires des entreprises de moins de 50 salariés par le Plan de Développement des Compétences.

Sciado Partenaires

Sciado Partenaires

Articles récents

Notre blog

Retrouvez ici toute l’actualité pédagogique : des nouveautés de la formation et l’apprentissage, des conseils d’animation ainsi que des conseils pratiques pour offrir des vraies expériences dynamiques d’apprentissage !

Suivez-nous

Articles récents

Vidéo de la semaine