fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Réforme du Code du travail : ce qui change pour le portage salarial

Réforme du Code du travail : ce qui change pour le portage salarial
10 décembre 2018 Mirela OPREA

La nouvelle réforme inclut une plus grande souplesse au niveau des entreprises et accorde plus de place au portage salarial. Le développement des travailleurs indépendants a, en effet, connu un grand bond, ces dernières années.

Le nouveau Code s’avère donc être un véritable boosteur pour les salariés portés, qu’il soient freelances, consultants ou managers de transition.

Les conditions de travail du salarié (salaire minimum, durée légale du temps de travail, égalité professionnelle, etc.) sont les principaux changements abordés par le nouveau Code du travail.

Principales lignes favorisant le freelance

Pour résumer en quelques lignes, les entreprises sont libres de décider les conditions de travail de ses salariés, en interne. Auparavant, il fallait signer un accord collectif avec les autres entreprises du même secteur, via les conventions collectives.

Ces changements favorisent ainsi la flexibilité et la souplesse des entreprises qui seront plus libres au niveau du choix de leurs salariés et des règlements de travail. La réforme du Code du travail optimise également la flexibilité au niveau des travailleurs indépendants et des salariés en portage. Ces derniers représentent aujourd’hui un avantage pour les entreprises. Ils sont capables de réaliser leur travail de façon efficace et rapide, ainsi que d’améliorer la productivité d’une entreprise.

La réforme permet donc aux travailleurs portés d’obtenir toutes sortes de contrats avec des entreprises différentes. Et cela en toute légalité. Outre les économies réalisées avec la diminution des charges sociales, un travailleur qui exerce en statut de portage salarial peut gagner encore plus d’argent en réalisant des missions variées et en négociant librement son salaire avec ses clients.

Retrouvez ici l’intégralité de l’article.

Source

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*