Rentrée 2022 : faites le choix d’un business game marketing

business game marketing

Comme chaque année, l’arrivée du printemps amène son lot de questionnements sur les mois à venir. Vous vous en doutez, dans le domaine de la formation ces interrogations concernent principalement le moment fatidique de la rentrée scolaire. Très attendue par certains, repoussée par d’autres, la rentrée scolaire est un passage obligatoire pour tout étudiant – et plus globalement pour tout apprenant.

Ces derniers temps, nous vous avons parlé des tendances e-learning de 2022, des innovations pédagogiques du moment ou encore des chiffres du digital learning. Vous l’aurez compris, l’heure est à la nouveauté pédagogique. Cette année encore, la rentrée de septembre s’annonce challengeante.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour, à votre tour, challenger vos apprenants via un business game marketing ?

Le choix d’un business game marketing

Si vous nous connaissez depuis un petit moment, vous savez que nous tenons à promouvoir les notions de pratique et d’expérimentation pédagogique. En effet, nous avons à cœur d’inciter formateurs et organismes de formations à laisser davantage de place aux phases de tests et d’application des acquis. C’est là même que réside le principe du business game marketing. L’apprenant ne se contente pas d’apprendre un cours : il le met en pratique, expérimente, apprend de ses erreurs et de ses succès et progresse.

En groupe, les apprenants se retrouvent dans un réel travail collaboratif, qui prône l’investissement personnel au profit d’une réussite collective. Autrement dit, chacun se doit d’y mettre du sien pour que cela fonctionne.

Les apprenants sont ainsi amenés à construire une réflexion autour d’une problématique, faire des choix et prendre des décisions importantes pour l’entreprise fictive dans laquelle ils évoluent. En ayant la possibilité d’analyser les raisons de leurs erreurs et de leurs réussites, ils ont les clés pour comprendre le véritable fonctionnement du poste qu’ils occupent, ici fictivement.

Dans un cadre sécurisé, un outil tel qu’un business game marketing s’impose en venant favoriser la digitalisation des programmes. Inutile de faire un état des lieux de la situation sanitaire et sociale dans laquelle nous sommes en ce moment, nous savons tous qu’il est préférable de pouvoir proposer des enseignements hybrides.

Avec un plus large panel de possibilités, un business game marketing en présentiel ou à distance permettra à vos apprenants d’apprendre, ensemble, à être les marketeurs et communicants de demain !

Les avantages d’un business game de rentrée

En plus de les former, un business game dès la rentrée permet à vos apprenants de se rencontrer et de tisser des liens. Il s’agit d’une méthode pédagogique favorisant le travail en groupe et la cohésion d’équipe. Un business game marketing va donc tendre à leur donner les clés pour bien débuter l’année. De plus, cette intégration rapide de nouveaux apprenants s’effectue dans un contexte favorable à l’enseignement qui leur sera dispensé, car cela leur donne un aperçu des thématiques qui seront abordées dans l’année.

Ainsi, en plus d’éveiller l’intérêt de vos apprenants pour la formation qui les attend et d’apporter dès le départ une forte dynamique de groupe, un business game marketing aura tendance à augmenter la valeur perçue de votre établissement.

Bonne intégration des apprenants, digitalisation des enseignements, cohésion d’équipe conséquente… Que faudra-t-il de plus à vos apprenants pour être impatients à l’idée de commencer cette nouvelle année ?

Découvrez dès à présent tous nos business games. Et, si vous le souhaitez, discutons ensemble pour mettre en place le projet dont vous avez besoin !

L’article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager

Consultez une autre actualité