fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Sciado participe à la conférence internationale sur les outils numériques et l’apprentissage

Sciado participe à la conférence internationale sur les outils numériques et l’apprentissage
24 octobre 2019 Sciado Partenaires

Dans le cadre de son développement permanent et de sa volonté d’amélioration permanente, Sciado Partenaires place la recherche au cœur de son développement.

En particulier, les équipes de recherches ont ces derniers mois essayé de classifier les apprenants au cours de leur formation. Cette classification permettra à terme de pouvoir adapter la formation au plus proche des besoin des apprenants.

De plus, le formateur aura accès à de nombreuses informations utiles pour sa formation.

Suite aux travaux, notre équipe de recherche a rédigé un article sur l’utilisation des outils de classification non supervisée au cours d‘une formation de 500 apprenants sur un de nos simulateur.

Il s’agit du simulateur de gestion des stocks – APPRO.

Découvrez ici les fonctionnalités d’Appro ainsi que les formations associées.

Nos recherches, présentées bientôt lors d’une conférence internationale

Cet article démontre l’efficacité des algorithmes dans la reconnaissance de certains comportements, par exemple les « suiveurs ».

Les « suiveurs » sont des apprenants qui ne jouent pas le jeu et décident de prendre des résultats sur un corrigé ou un de leurs camarade plutôt que le leur. Ces groupes sont isolés et identifiés automatiquement, ce qui permet une vision globale des apprenants.

L’article a été proposé et accepté à EMENA ISTL, une conférence internationale sur l’application des outils numériques à l’enseignement.

Arrivée déjà à sa 3ème édition, EMENA ISTAL (International Conference Europe Middle East & North Africa On Information System & Technology and Learning Research) est une des conférences les plus respectées dans le domaine.

Cette année, l’événement aura lieu à Marrakech, Maroc, du 21 au 23 novembre 2019.

Un des co-auteurs, Denis Guibert, qui fait partie de notre équipe de R&D, ira donc présenter les résultats lors de la conférence.

Je suis très content d’aller à Marrakech et de présenter nos résultats. C’est une réussite pour notre équipe et je suis sur que ce n’est que le début ! Nous continuons les recherches pour améliorer l’expérience d’apprentissage des apprenants.

Denis Guibert

L’article apparaîtra ensuite dans la version imprimée du livre Emena ISTL 2019.

Ce n’est pas la première conférence internationale où Sciado participe. En début d’année, Romain BLOURDE,responsable pédagogique SCIADO Partenaires,,a fait partie des speakers invités de RUN-UP 2019, organisé par l’UFMC en Algérie. 

Conférence internationale : Le numérique au service de la pédagogie

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*