fbpx
Créateurs de Business Games Pédagogiques

Personnalisation d’une évaluation finale avec un simulateur pédagogique

50
4
100%

Etudiants

KPI retenus

Evaluation digitale

L’organisation de l’évaluation finale en Marketing Digital avec un simulateur pédagogique a été une première pour les 3 acteurs impliqués: Sciado Partenaires, notre client Sup de Pub et les étudiants.

Néanmoins, l’expertise de Sciado et son ingénierie pédagogique ont permis aux apprenants de vivre une expérience d’évaluation différente, en les plaçant directement en situation.

Notre client et son besoin

Fondée il y a 30 ans, Sup de Pub est à la fois une école de création, une école de marketing, une école digitale et une école de publicité. Les cursus proposés vont de Bac à Bac+5 avec différents niveaux de diplômes et de certifications.

Secteur : formation initiale


Sup de Pub forme les futurs experts du digital, de la communication et du marketing. Dans ce contexte, il était donc nécessaire pour l’école de trouver un moyen innovant et créatif d’évaluer ses étudiants.

Comme Sup de Pub travaille avec Sciado Partenaires depuis quelques temps déjà, l’idée d’organiser une évaluation innovante, qui sort du quotidien, s’est dessinée facilement.

L’évaluation devaient challenger les étudiants et être personnalisée en fonction de leur cursus suivi au préalable. Donc les notions “coût d’acquisition”, “le panier moyen”, “le taux de conversion” et “le ROI du budget” étaient indispensables pour leur notation.

De plus, l’évaluation devait être individuelle, se dérouler sur un format de quelques heures maximum et mettre en avant tous leviers du Marketing Digital.

Notre solution pédagogique

Sup de Pub a choisi Sciado Partenaires, qui a assuré l’organisation logistique et pédagogique de cette évaluation. 

Ainsi, nous avons choisi comme support pédagogique notre simulateur de Marketing Digital, avec un séquençage adapté permettant aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises dans un univers innovant. 

Nous avons également mis en place un système de notation basé sur 4 KPI de performance

Coût d’acquisition

Panier moyen

Taux de conversion

ROI du budget

Le mode d’évaluation de chacun de ces KPI s’est fait dans une logique de comparaison proportionnelle à la meilleure performance obtenue sur chacun des items.

Un rapport personnalisé d’évaluation a été fourni à la fin de cette formation pour chaque étudiant, avec une note individuelle.

Nos résultats

Evaluation finale avec un simulateur pédagogique 100%
Etudiants qui ont vécu leur première expérience de ce type 100%
Taux de satisfaction client 100%

Suite à cette formation, 100% des étudiants ont affirmé leur souhait de revivre l’expérience dans un format plus long, sur une approche plus traditionnelle de formation.

Côté client, la réponse a été plus que positive car nous renouvellerons l’année prochaine le même dispositif d’évaluation, couplée à la mise en place d’un dispositif plus long de formation sur ce même simulateur.