Sciado Partenaires est certifié Great Place to Work

great place to work

La nouvelle est tombée ce mardi 12 avril : Sciado Partenaires a obtenu la fameuse certification Great Place to Work à 91% ! Il s’agit d’une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe qui, chaque jour, œuvre pour faire de Sciado un lieu où il fait bon vivre – et travailler ! La certification est valable un an, autrement dit jusqu’en avril 2023 : à nous de tout mettre en œuvre pour que celle-ci perdure sur les prochaines années !

Les critères pris en compte pour la certification

Afin d’obtenir une telle certification et devenir officiellement une entreprise où il fait bon travailler, un audit est réalisé. Pour cela, les membres de l’entreprise se doivent de répondre à un sondage, directement envoyé par l’organisme Great Place to Work, le tout de la façon la plus honnête possible. Plusieurs questions sont alors posées sur différents thèmes touchant à tous les aspects de la vie au travail, en passant du mobilier du bureau à la façon dont les collaborateurs se sentent vis-à-vis du leadership des managers. Les répondants doivent alors indiquer dans quelle mesure ils sont, ou non, d’accord avec l’affirmation proposée.

Ainsi, nous retrouvons des thématiques telles que la solidarité, la droiture, la communication et le respect, le travail personnel et collaboratif. D’autres questions abordent l’innovation, l’engagement, la convivialité ou encore la justice, l’équité et l’impartialité. Les résultats de l’enquête sont alors indiqués en pourcentage, 100% étant bien entendu le summum de la notation.

Au sein de Sciado Partenaires, nous sommes particulièrement fiers d’avoir des scores qui atteignent parfois 100% ! Que cela soit en termes de solidarité, d’impartialité, de travail personnel, d’efficacité exécutive, de justice ou encore d’accueil, nos scores sont très honorables. De plus, ils sont suivis par d’autres résultats tout autant intéressants ! En effet, notre équipe relève également leur plaisir de travailler dans une entreprise qui met des points d’honneur sur l’engagement, l’intégrité et la convivialité ! Nous sommes, dans la continuité, réellement fiers et heureux de savoir que l’entièreté de notre équipe partage un même avis. Ici, tous les collaborateurs sont traités équitablement quels que soient leur genre, leur origine ethnique ou encore leurs orientations sexuelles. Un ressenti que nos collaborateurs ont pu instaurer par leur bienveillance constante les uns envers les autres. Et, pour cela, nous souhaitons les remercier vivement !

L’intérêt de la certification Great Place to Work

Être certifiée Great Place to Work est une véritable opportunité pour une entreprise. Et cela concerne notamment le recrutement de nouvelles recrues. En effet, avec une telle certification, les potentiels futurs candidats peuvent plus facilement être confortés dans leur choix d’entreprise. Gage d’un niveau de qualité des conditions de travail des employés, Great Place to Work amène un sentiment de confiance. De plus en plus, les jeunes actifs sont sensibles à la RSE d’une entreprise. Ils y accordent ainsi une véritable attention lorsqu’ils recherchent un emploi. Une certification démontrant le bien-être des employés au travail n’est donc, en aucun cas, négligeable.

De plus, cela permet de se démarquer auprès de potentiels clients ou même de concurrents. Ces jeunes actifs sont les (futurs) clients voire même investisseurs des entreprises actuelles. S’ils ont le choix, ils se dirigeront donc vers une société dans laquelle le bien-être des salariés est pris en compte et prouvé.

Il ne reste donc plus qu’à l’équipe de Sciado Partenaires de faire perdurer ce bien-être au travail ! Et, si vous aussi vous souhaitez travailler dans notre entreprise, découvrez nos postes à pourvoir !

L’article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager

Consultez une autre actualité