Formations Marketing Digital

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Découvrez nos formations en marketing digital

Vous souhaitez offrir à vos apprenants la possibilité de suivre une formation en marketing digital ? Laissez-nous dans un premier temps vous expliquer, en quelques lignes, ce qu’est le marketing digital et ce qu’implique une formation e-marketing.

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Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital regroupe toutes les techniques et astuces du marketing, adaptées au secteur du numérique. Site internet, blog, réseaux sociaux, interactivité avec les prospects via les commentaires, les publications en ligne ou encore d’autres outils interactifs, brochures digitalisées et livres blancs ou encore même via l’identité visuelle, les possibilités sont nombreuses pour être présent sur le plan numérique.

Contrairement au marketing traditionnel, celui-ci s’axe davantage sur l’interactivité et met le client au centre de ses préoccupations, et donc de sa stratégie. Les tactiques imaginées et mises en place sont ainsi focalisées sur les prospects, leurs comportements d’achats, leurs besoins et envies, leurs habitudes et leurs façons de vivre.

A toutes ces stratégies relativement créatives s’ajoutent des points plus techniques, tels que le mailing, le référencement naturel ou payant, les partenariats, les liens commerciaux, etc. Il faut également penser à la création d’applications commerciales ou vitrines, à rendre son site web responsive, etc.

Le marketing digital regorge donc de tactiques et stratégies, nécessaires au bon déploiement d’une entreprise sur les plateformes numériques. Une formation marketing digital permettra donc à vos apprenants d’apprendre tous les points clés de ce secteur d’activité, de plus en plus populaire et, de nos jours, indispensable.

L’apport de notre expertise

Nos formations e-learning marketing digital permettent de former vos apprenants dans de bonnes conditions et à leur rythme. Nos solutions ont chacune leur spécialité, portent sur différents points et ont comme mission principale d’apporter les compétences et qualifications requises pour que vos apprenants maîtrisent au mieux ce sujet. Au centre de nos formations, ils pourront évoluer selon leur rythme et vos objectifs pédagogiques. Nos formations webmarketing et notre business game offriront ainsi à vos apprenants la possibilité de découvrir, d’approfondir ou encore de parfaire leurs connaissances.

différentesformations

Formation webmarketing

Vous souhaitez former vos apprenants au marketing digital afin qu’ils soient capables de reconnaître les principaux leviers digitaux ? Choisissez nos formations en marketing, allant du débutant à l’avancé, pour une mise en situation à l’aide de DIGITEO, l’un de nos simulateurs pédagogiques.

Vos apprenants vont progresser dans un univers de marketing digital (vocabulaire, performance et coûts, budget, etc) et décideront des actions pertinentes pour optimiser la performance de leur business unit.

A l'issue d’une formation e-marketing, vos apprenants auront une bonne compréhension du fonctionnement des actions e-marketing.

Nos formations en marketing digital, en ligne et à distance :

formation marketing digital en ligne

Principe de base du marketing digital

A l’issue de la formation, les participants auront une bonne compréhension des mécanismes du marketing digital. Grâce à notre simulateur de marketing digital, ils seront capables d’affecter des ressources (budget, temps) sur des leviers marketing afin d’acquérir des visiteurs pour leur site internet.

Plusieurs thématiques sont abordées dans cette formation webmarketing : vocabulaire de l’e-marketing ; leviers d’acquisition de trafic ; allocation des ressources ; évaluation de la performance ; définition des bons indicateurs en fonction des stratégies.

Cette formation touche tous les secteurs, et s’adresse donc à toute personne désirant découvrir les bases du marketing digital.

Pour la suivre, il faut simplement que vos apprenants aient des notions de management d’entreprise et une certaine connaissance de l’environnement informatique.

Mesurer sa performance sur les leviers digitaux

A la fin de cette formation marketing digital à distance, les participants pourront optimiser leur performance sur les moyens digitaux. Grâce à notre simulateur de marketing digital, ils seront capables d’identifier les meilleurs KPI et de construire un tableau de bord pertinent pour le suivi de leurs actions.

Ici, les thèmes abordés sont la web-analyse, la construction de tableaux de bord, l’e-mail marketing, l’outbound et l’inbound marketing ainsi que les notions de SEO, SEA et SMO.

Cette formation s’adapte à tous les secteurs, et s’adresse aux UX Designer, aux webmarketer, aux responsables de communication ainsi qu’aux chefs d’entreprises.

Pour suivre cette formation, vos apprenants doivent avoir des connaissances en management d’entreprise ainsi que quelques notions de base en webmarketing, notamment sur le vocabulaire. Afin d’être plus à l’aise, il leur sera bénéfique - bien que non indispensable - d’avoir des compétences sur les principaux leviers digitaux, sur la mise en place de tableaux de bords ainsi que sur le management d’une équipe.

Roi marketing digital
étude de cas marketing digital

Business Game : vivez l’expérience e-marketing

Dans leur nouveau poste, vos apprenants s’occuperont de toute la distribution des produits de leur entreprise sur internet. Pour cela, ils auront à leur disposition un budget à allouer à leurs différentes actions marketing.

L’objectif du business game ? Les faire progresser dans un univers de marketing digital (vocabulaire, performance et coûts, budget, etc). Leur mission sera donc de décider quelles actions seront pertinentes dans le but d’optimiser la performance de la business unit dont ils seront responsables. Seront-ils de bons marketeurs ?

Élaborer et piloter une stratégie en marketing digital

Le marketing digital, encore appelé marketing numérique ou e-marketing, désigne l’ensemble des actions marketing mises en place sur les supports digitaux pour acquérir des prospects ou clients.

Le marketing digital est indispensable pour les entreprises afin de communiquer avec leur cible, d’augmenter la notoriété, d’acquérir et convertir des prospects et clients, vendre en ligne, augmenter le trafic vers un site internet, améliorer la relation client, fidéliser le client, … par la gestion d’un site web, d’un blog, les réseaux sociaux ou la publicité digitale et le référencement.

stratégie marketing digital

quelques détails

Les métiers du web sont aujourd’hui nombreux. Parmi eux, nous retrouvons celui de responsable marketing et communication, le chargé de communication, le responsable marketing et gestion de projet, le responsable commercial et marketing ou encore le responsable de la gestion de la relation client. Désormais, la communication web, la transformation digitale et le digital marketing font partie intégrante du domaine du marketing. Pour maîtriser au mieux ces nouveaux codes de marketing et communication, notamment au travers de la stratégie marketing et de la communication digitale, certaines compétences techniques sont à acquérir.

En tant qu’organisme de formation, Sciado Partenaires propose une formation communication digitale. Au programme : marketing international, gestion de projets, plan marketing, relation client, stratégie de communication ou encore formation web. Le but de cette formation professionnelle continue ou initiale est de former les responsables marketing de demain, en leur permettant d’acquérir des compétences qui leurs seront nécessaires dans les métiers du marketing et qui favoriseront leur insertion professionnelle.

Spécialisé en marketing digital, notre programme de marketing s’oriente autour du domaine communication marketing en apprenant à vos apprenants à mettre en place une stratégie de développement commercial. Cette formation, axée autour d’un projet marketing, permettra à vos apprenants d’obtenir très rapidement un certain niveau leur permettant de prétendre à un diplôme en marketing ou bien, par exemple, un bachelor marketing.

pointstechniques

Formats d’animation

Nos formations marketing digital à distance “Try&Learn” se déroulent en format synchrone ou asynchrone, en individuel ou en collectif, en formation initiale et continue, en ligne ou à distance. Nos options multilingue et digital learning vous permettent de toucher un public diversifié, tout en conservant la qualité des formations. De plus, nous pouvons personnaliser les modules de nos formations e-marketing en fonction du niveau de compétences de vos apprenants et de vos besoins.